Les dépêches d'AmeriQuebec

Industrie de la construction: une loi limitative pour le placement syndical

Publié par Sylvain le 08 oct, 2011

Québec • Ça ne fera pas l'affaire de certains syndicalistes, mais la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) est très heureuse de ce projet de loi.

Dans un communiqué datant du 6 octobre, on peut lire « nous sommes très satisfaits de voir la ministre déposer ce projet de Loi aussi rapidement », a dit Françoise Bertrand.

La FCCQ est particulièrement heureuse de voir le gouvernement demander plus de transparence sur deux points importants : les budgets dédiés à la formation des employés et surtout sur les états financiers des associations syndicales et patronales.

Du côté de la Fédération des travailleurs du Québec – Construction (FTQ-Construction), on ne voit pas la chose du même angle. L’agent d’affaires de la FTQ-Construction sur la Côte-Nord, Bernard Gauthier, a confié au quotidien Le Soleil être en train de « préparer la guerre ».

Sur le site Internet de la FTQ-Construction, on pouvait lire hier que « cette réforme n’est pas étrangère à l’arrivée de Diane Lemieux et de ses acolytes à la direction de la CCQ. Leur objectif est d’éliminer le paritarisme au sein de cet organisme, financé en grande partie par les travailleurs. » Clairement, ils ne se laisseront pas faire.

Lu sur le site Branchez-vous aujourd’hui samedi, la CSN « demande depuis longtemps la fin du placement syndical dans le secteur de la construction. »

Qui a raison croyez-vous? Pour ou contre le placement syndical?

2 commentaires à "Industrie de la construction: une loi limitative pour le placement syndical"

1 | Jacquie Gagnon

octobre 9th, 2011 at 10h59

Bonjour Mme Lise Thériault,

Vous commencez peut-être à…… déranger…certains ……PERSONNAGES !….

Excellent !…………

Ne lâchez surtout pas !

Merci

2 | Louis Gregoire

octobre 9th, 2011 at 12h11

Est-ce que cette loi va régler le problème du travail au noir?
Est-ce que cette loi va régler le problème de la collusion?
Est-ce que cette loi va améliorer la sécurité sur les chantiers?
Tous des problèmes beaucoup plus sérieux auxquels on offre aucune solution.
Pour ma part, ceci n’est qu’un écran de fumé pour masqué la corruption.

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.

4983string(0) ""