Les dépêches d'AmeriQuebec

Les dépanneurs Couche-Tard visés par la CSN

Publié par Sylvain le 08 oct, 2011

Économie • Selon la Confédération des syndicats nationaux (CSN), le groupe Alimentation Couche-Tard ne traiterait pas suffisamment bien ses employés.

Premièrement, il faudrait que Couche-Tard  cesse de bloquer la syndicalisation. La manifestation la plus récente a été organisée par la CSN et a eu lieu devant un Couche-tard du boulevard St-René hier à Gatineau.

Notons qu’hier, vendredi, , c’étais la Journée mondiale pour un travail décent, donc une journée parfaite pour manifester et faire valoir ses droits. C’était en quelque sorte un « clin d’oeil » pour Couche-tard!

Les syndiqués de la CSN ont quelques revendications, entre autres choses, quatre journées annuelles de maladie, un bouton de panique relié à une centrale en cas d’agression. Aussi,  pour les préposés, on désire une échelle salariale permettant d’atteindre un taux horaire de 12.50$,  qui est un salaire respectable et qui s’approcherait de la décence.

On dénonce aussi un problème d’intimidation.  «Ces gens-là, ils ont un travail précaire qui est difficile. Ils ont le droit de se syndiquer et d’améliorer leur sort. C’est légitime. C’est pour ça qu’on les appuie», explique le président de la CSN.

 


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.