Les dépêches d'AmeriQuebec

Le parkour: un « jeu » de plus en plus populaire en Suède

Publié par Sylvain le 10 oct, 2011

International, Sports • Le "parkour" devient le sport le plus populaire sur Youtube. Eh oui, vous ne connaissez peut-être pas ce sport, et pourtant!

Le parkour est une technique physique et un sport qui consiste à transformer des éléments du décor du milieu urbain ou rural en des obstacles à franchir par des sauts, des escalades ou autres acrobaties. Le but est de se déplacer d’un point à un autre de la manière la plus efficace possible. Le résultat est assez impressionnant.

Un Suédois, Marcus Gustafsson, a remporter la dernière compétition internationale de parkour à la fin août à Détroit. Lors des compétitions, un site est créer avec plusieurs monticules, blocs, rampes, etc (voir vidéo ci-haut) dans le but de recréer l’environnement urbain.

Selon un article d’un quotidien en Suède, cette pratique serait devenue le sport le plus populaire sur Youtube avec environ 20 millions de clips.

En terminant, voici une vidéo dans laquelle Marcus Gustafsson prend part à une compétition de parkour en 2009, à Londres.

Aucun commentaire à "Le parkour: un « jeu » de plus en plus populaire en Suède"

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.

4983string(0) ""