Les dépêches d'AmeriQuebec

La vie de Lee Nocent (1) : dans la file pour son iPhone 4S et Siri

Publié par Sylvain le 14 oct, 2011

Fiction • Lee Nocent a attendu toute la nuit devant la boutique Apple pour pouvoir être le premier en Amérique du Nord à se procurer le tout nouveau iPhone 4S.

Faut dire que Lee Nocent ne vit que pour ça depuis quelques semaines, alors que ça lui fait oublier ses problèmes. Au courant de la nuit, il n’était pas seul. Il avait son iPhone 4 pour lui tenir compagnie. Il ne voulait vraiment rien manquer de cet évènement grandiose, « iUnique ».

Le ciel était nuageux, mais il a quand même pu regarder les étoiles, les planètes et la lune grâce à l’une de ses applications. Il a pu regarder une vidéo, en direct sur une chaîne australienne, lorsque la porte d’une boutique Apple Store s’est ouverte à Sydney. Il s’est senti moins seul. En fait, il n’était pas seul dans la file à Montréal. Il y avait quand même une bonne douzaine de personnes, mais ils ne se sont pas vraiment parlées, chacun occupé à regarder ailleurs, sur le Web.

Sur Sainte-Catherine, il y avait cette file devant la boutique Apple, il y avait les quelques prostituées habituelles, les jeunes étudiants titubant à la sortie des boîtes, les sans-abris schizophrènes qui croyaient que l’on était passé du mois d’octobre au boxing day, les gens mangeant hot dogs et poutines à droite et à gauche.

Lee Nocent avait hâte à l’ouverture de la boutique, sur le speed, cherchant les toutes dernières nouvelles sur le iPhone 4s qu’il allait bientôt avoir entre les mains. Il cherchait les nouvelles critiques venant de l’Australie ou du Japon, alors que là-bas le matin arrive avant le matin de Montréal. Il a même trouvé l’explication à ce phénomène sur Wikipédia. Vraiment, la terre n’est pas plate. Il voulait tout savoir, tout voir. Il a même trouvé une vidéo toute fraîche qu’un autre type de son genre avait mise sur YouTube. C’était une vidéo d’un déboîtement du iPhone 4S à Melbourne, en Australie. Pour le commun des mortel, ça n’a rien de bien excitant, mais pour Lee Nocent, quel moment magique ça a été.

Il a ressenti une certaine forme de jalousie en songeant qu’il ne serait pas le premier à mettre la main sur le nouveau iPhone 4S, mais il a vite mis cette idée noire de côté en jouant quelques minutes à Angry Bird. Ça l’a bien relaxé, et de toute façon, il pouvait être le premier à ouvrir la boîte d’un iPhone 4S en Amérique du Nord, ce n’était quand même pas négligeable comme défi, on s’entend! Pour ça, il fallait qu’il entre le premier dans la boutique, et que le vendeur ou la vendeuse ne lui pose pas la question stupide du genre « qu’est-ce qui vous intéresse aujourd’hui? ».

Lee Nocent est pas mal seul depuis la fin de ses études collégiales en HTML, surtout qu’il n’a pas trouvé de travail parce que le logiciel avec lequel il a appris à programmer est totalement out. Il vit toujours chez ses parents, dans le sous-sol, mais il ne les voit que très rarement. De toute façon, pour lui, les parents ne comptent pas vraiment comme des gens parce qu’ils ne se mettent jamais à jour.

Lee attendait dans la file pour découvrir Siri, sa future « secrétaire », sa future « Phèdre ». Il avait visionné toutes les vidéos sur le sujet, et il était très impatient d’utiliser cette nouvelle application. Petit,  il se souvient de l’émission télé américaine k2000, la voiture « Karr » qui parle. Lee avait déjà préparé le coup, il se voyait déjà dans sa voiture parler à Siri. Faut dire qu’il a surnommé sa Honda Civic la « iCivic » pour être dans le coup. Il s’était déjà fait quelques scénarios de reconnaissance vocale entre lui, sa « iCivic » et son iPhone 4S du genre « Où est le Tim Horton le plus près? »

À suivre…

Mots clés: , ,

Aucun commentaire à "La vie de Lee Nocent (1) : dans la file pour son iPhone 4S et Siri"

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.

4983string(0) ""