Les dépêches d'AmeriQuebec

La vie de Lee Nocent (2): Son iPhone 4S et sa « iCivic »

Publié par Sylvain le 14 oct, 2011

Fiction • Lee Nocent a finalement acheté son iPhone 4S, tout comme l'ont fait des millions de personnes dans le monde aujourd'hui, de l'Australie aux États-unis, du Japon à la France, du Royaume-Uni au territoire "royal" Canadien.

Avant l’ouverture des portes de la boutique Apple sur Sainte-Catherine à Montréal, Lee Nocent, qui n’avait pas pensé s’apporter quelque chose à boire et à manger pour tenir le coup pendant la nuit, s’est évanoui juste avant l’ouverture des portes. Quelle malchance! Le timing n’aurait pas pu être pire.

Presque tout de suite après s’être évanoui, on a ouvert les portes du magasin. Quelqu’un l’a mis sur le côté, quand même gentiment. Il était pourtant le premier en avant de la file, tout prêt à être le premier à acheter le premier iPhone 4S en Amérique du Nord, in Montreal! Vraiment, Lee Nocent n’a pas eu de chance, alors que moins d’une minute par la suite, il a repris ses esprits, mais il était trop tard, tout le monde avait réussi à entrer avant lui.

Il y avait ce sans-abris qui s’apprêtait à lui voler son iPhone 4, mais heureusement, Lee s’est réveillé avant. Le sans-abris lui a dit « ouin, le boxing day arrive avant l’Halloween c’tanné! » Lee Nocent n’a même pas pris la peine de lui répondre. De toute façon, le Boxing Day arrive toujours avant l’Halloween.

Ainsi, Lee Nocent a pu quand même acheter son iPhone 4S, mais il n’a pas été le premier (de l’Amérique du Nord). Il s’est consolé assez rapidement. En sortant de la boutique, il n’avait qu’une idée en tête: aller au Tim Horton au service à l’auto. Il a monté dans sa iCivic, a ouvert rapidement sa boîte, sorti le iPhone 4S, et aussitôt le système en marche, il a demandé à Siri: « Ouais-ce kié le Tim Horton le plus proche? « .

Malchance! Siri ne pouvait pas comprendre. Lee Nocent, après avoir répété sa question plusieurs fois, s’est tanné. Il a décidé de changer le « setting » pour l’anglais. Du premier coup : « Where is the nearest Tim Horton? » Voilà, Lee Nocent était heureux, il allait pouvoir (enfin) manger ses Timbits et boire son café 3 sucres 2 crèmes dans le stationnement du métro Préfontaine. Que de bonheur!

A lire: La vie de Lee Nocent (1): Dans la file pour son iPhone 4S et Siri

Aucun commentaire à "La vie de Lee Nocent (2): Son iPhone 4S et sa « iCivic »"

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.

4983string(0) ""