Les dépêches d'AmeriQuebec

Juge unilingue: les Québécois qui ont voté NPD sont cocus

Publié par Sylvain le 18 oct, 2011

Québec • Le Nouveau Parti démocratique a approuvé un candidat unilingue anglophone au poste de juge de la Cour suprême du Canada. Non, le NPD ne défend pas le Québec français dans le Canada.

De toute évidence, le NPD a d’ores et déjà laissé tombé le Québec, alors qu’il a ouvertement dit avoir appuyé la candidature d’un juge unilingue anglophone. Vraiment, ce parti avant le 2 mai 2011 disait prendre la défense du Québec, mais maintenant c’est confirmé, les votants du NPD sont bien cocus.

Hier, Le premier ministre Stephen Harper a annoncé son choix pour les deux postes vacants à la Cour suprême du Canada, pays supposément bilingue. Il s’agit de deux juges de la Cour d’appel de l’Ontario, soit Michael J. Moldaver et Andromache Karakatsanis.

Le juge Michael Moldaver ne comprend pas bien le français, et pourtant, la maîtrise de la langue est très importante. Venant de Stephen Harper, ce n’est pas une surprise, mais que le NPD ait appuyé la candidature de ce juge, c’est tout un coup de poignard dans le dos de la confiance que les Québécois lui ont accordée le 2 mai dernier.

«Il est très regrettable que le gouvernement de M. Harper n’ait pas décidé de nommer des juges complètement bilingues», aurait dit la chef par intérim du Nouveau Parti démocratique, Nycole Turmel. La dame aurait pu ne pas donner son appui à une candidature de juge unilingue pour commencer. Facile à dire que c’est la faute à Harper maintenant. Il faut que ça cesse, il faut que les politiciens arrêtent de prendre les Québécois pour des demeurés.

Enfin, à quoi pouvait-on s’attendre de plus du NPD, alors que ce parti avait catapulté une unilingue anglophone au Québec, soit Ruth Ellen Brosseau.

2 commentaires à "Juge unilingue: les Québécois qui ont voté NPD sont cocus"

1 | W

octobre 18th, 2011 at 9h59

Harper majoritaire et NPD qui nous défend mal, c’est ça le plan justement! PROUVER par des faits que le Canada ne marche pas. Après 15 ans de discours vides à Duceppe il fallait essayer autre chose.

2 | Laurent Desbois

octobre 18th, 2011 at 21h45

Maudite gang de couleuvres fédéralistes, comme dirait mon grand-père!

le 18 octobre 2011
Le NPD nous roule dans la farine

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/opinions/editoriaux/201110/17/01-4458181-le-npd-nous-roule-dans-la-farine.php

Le nouveau juge unilingue anglophone à la Cour suprême, Michael Moldaver
Non seulement le premier ministre manipule le passé, il réussit à contredire son message moins d’une semaine plus tard, et ce, avec la complicité des néo-démocrates.
Après les explications en langue de bois de Nycole Turmel sur l’absence de critères et le besoin de légiférer, le député acadien Yvon Godin a brièvement tenté de sauver les meubles.
Et ce Joseph Comartin, un fort brave Franco-Ontarien de la région de Windsor, a été incapable d’expliquer pourquoi il désapprouvait maintenant, devant nous, le choix de M. Moldaver après l’avoir recommandé en privé avec ses quatre collègues.
Le chef libéral Bob Rae a dit de son côté qu’il «ne voulait pas que ce processus devienne politisé». Bon, si parler français politise un débat, vive la politique.
Justement, il ne fallait pas recommander de candidats unilingues, pour éviter ce genre de bêtises. Avons-nous hérité de 59 moutons?

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.

4983string(0) ""