Les dépêches d'AmeriQuebec

Non à la monarchie au Canada

Publié par Sylvain le 18 Oct, 2011

Canada • André Côté, qui est le président du Bloc québécois en Beauce, s'inquiète du gouvernement conservateur de Stephen Harper, lequel est en train d'augmenter maladivement la visibilité de la monarchie britannique partout au Canada.

André Côté1 a rappelé l’histoire de ces deux tableaux du peintre québécois Alfred Pellan qui ont été remplacés par un portrait de la Reine2. Ceci est sans parler du retour de l’appellation Royale pour la marine et l’aviation du Canada.

En plus, rappelons l’obligation pour les missions diplomatiques canadiennes à l’étranger d’afficher une photo de la reine d’Angleterre sur leurs murs de leurs locaux.

Il y a plus, notons aussi les modifications apportées aux passeports pour y représenter désormais les armoiries de la monarchie britannique.

Le pire, le comble de l’absurde, c’est ce projet de loi qui pourrait faire condamner à deux ans de prison les gens qui refuserait de se faire imposer l’affichage du drapeau canadien. Par exemple, si cette loi de « colonisé content » devait être adoptée, votre voisin pourrait afficher un drapeau du Canada, l’unifolié, « la folie à l’unisson », sur votre porte de garage, et si vous refusez de garder le drapeau, vous pourriez aller en prison pour deux ans. Le Canada, étrange créature!

  1. André Côté ne veut rien savoir de la monarchie []
  2. Tableaux de Pellan retirés: Ottawa devrait les expédier à Québec, dit le PQ []

Un commentaire à "Non à la monarchie au Canada"

1 | Laurent Faucher

octobre 19th, 2011 at 6h24

ATTENTION… ATTENTION.. à la diversion.
Pendant que Harper attire l’attention sur la Royauté britannique et que tous regardent dans cette direction, il continu le travail passé dans l’autre direction: Harmoniser le Canada avec les Etats-Unis.
Il harmonise les lois canadiennes avec les lois américaines. Il démembre les organisme de commercialisation canadiens pour donner libre court à la concurrence (comprendre permettre au entreprises américaines de s’implanter).
Il s’oriente vers la libéralisation des armes à feu, à l’américaine.
Il refuse les entreprises étrangères d’acquérir des compagnies canadiennes, mais il tolère les Américains.
Nous dirigeons vers la réalisation de leur objectif ultime,
UNE CITÉ SUR LA COLLINE.
Ne soyons pas dupe de cette royale diversion.
Depuis 1947, l’Angleterre a mis le Canada sous
la surveillance américaine.

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.