Les dépêches d'AmeriQuebec

Commission d’enquête dans la construction: revue de presse

Publié par Sylvain le 19 oct, 2011

Québec • Voici la revue de presse concernant l'approche de l'annonce par Jean Charest de la commission d'enquête dans le milieu de la construction. L'annonce devrait avoir lieu aujourd'hui après 11h.

Chez Canoe1, on peut lire que « M. Charest devrait proposer une commission d’enquête comportant une grande part de travail à huis clos, comme l’avait suggéré le patron de l’Unité anticollusion, Jacques Duchesneau. »

Du côté de Radio-Canada2, on informe que l’annonce devrait avoir lieu après 11h ce matin et on écrit que « pour déclencher une commission d’enquête, le gouvernement doit adopter un décret à cet effet, ce qui se fait au Conseil des ministres. »

En ce qui a trait à Cyberpresse3, « Selon les informations colligées par La Presse, le gouvernement Charest a entrepris des démarches auprès d’un juge qui envisage de diriger la commission, mais le choix n’était pas encore arrêté hier. »

Chez Branchez-vous, dans un article paru hier soir4, vous pourrez faire un retour en arrière et vous remémorer tous les évènements entourant la collusion et la corruption dans le milieu de la construction et du financement des partis politiques.

En terminant, rappelons que les premiers appels en faveur d’une commission d’enquête publique sur la construction ont été lancés à l’Assemblée nationale en avril 2009.

  1. Construction : une annonce de Jean Charest aujourd’hui []
  2. Industrie de la construction : dans l’attente d’une annonce []
  3. Commission d’enquête: la réponse du gouvernement «probablement» aujourd’hui []
  4. Chronologie: la corruption dans la construction []

Un commentaire à "Commission d’enquête dans la construction: revue de presse"

1 | kathy

octobre 19th, 2011 at 10h21

la commission d,enquete devrait etre elargie au sens large et long aucune visiere cela veut dire qu,elle devrais ne pas etre baser que sur la construction mais sur tout les ministere et tout ce qui est public ,municipal et provincial et aussi les companie d,etat… avez vous ecouter claude poirier ce matin le message d,un homme qui a denoncer cwe qui c,est passer dans un ministere il est exclu des policier et je crois meme du proces qui va etre a huis clos pour cacher les faits lafreniere conseil a mr charest de metre en grande parti a huis clos la commission ben jespere qu,il va y avoir objection et qu,il ne pourront plus cacher les faits et les temoins ceux qu,il n,on rien a se reprocher seront exclus mais ceux qu,il on participer a cette debauche monetaire ben qu,il assume leur responsabilitée de leurs gestes car c,est trop facile de frauder de prendre et de se servire ou le surplus existe a volonté

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.

4983string(0) ""