Les dépêches d'AmeriQuebec

Risques d’agression armée: Couche-Tard toujours dans la mire de la CSN

Publié par Sylvain le 19 oct, 2011

Québec • Selon la CSN, Couche-Tard a encore beaucoup de progrès à faire pour garantir des milieux sains et sécuritaires à ses 5000 employés québécois.

Au cours des derniers jours, des salariés du dépanneur situé au coin des rues d’Iberville et Jean-Talon, lesquels auraient été congédiés illégalement le mois dernier, ont visité une dizaine d’établissements non-syndiqués dans la grande région de Montréal, où Couche-Tard devait y apporter des correctifs afin d’assurer la santé et la sécurité de son personnel, avant le 15 octobre 2011, tel que convenu avec la CSST.

Toutefois, selon la CSN1, Couche-Tard a encore beaucoup de progrès à faire pour garantir des milieux sains et sécuritaires à ses 5000 employé-es québécois.

Pour le vice-président de la Confédération des syndicats nationaux, Jean Lacharité, la mauvaise conduite de Couche-Tard en la matière convainc encore davantage de la nécessité pour ces travailleuses et travailleurs de se syndiquer.

« C’est très ardu pour un salarié non-syndiqué de déposer une plainte à la CSST et, la plupart du temps, il ne le fera qu’après avoir été victime d’un incident traumatisant. La meilleure façon pour les employé-es de Couche-Tard de défendre leurs droits, notamment celui de prévenir les risques à leur santé et à leur sécurité au travail, c’est de se syndiquer. Je les invite à briser le mur de la peur et à se serrer les coudes ensemble pour défendre leurs droits. La CSN les soutiendra sans relâche. »

  1. Risques d’agression armée – Couche-Tard doit faire plus pour la santé et la sécurité de ses employé-es []
Mots clés: , ,

Aucun commentaire à "Risques d’agression armée: Couche-Tard toujours dans la mire de la CSN"

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.

4983string(0) ""