Les dépêches d'AmeriQuebec

Nuit des sans-abri dès 18 heures à Montréal

Publié par Sylvain le 21 oct, 2011

Québec • Pour une 22e année consécutive, la Nuit des sans-abri se mettra en branle à Montréal. Cet événement aura lieu dans 25 villes au Québec en même temps.

Les organismes qui viennent en aide aux sans-abri font face à une fréquentation sans précédent. Cette Nuit est l’occasion de lancer un appel à l’action des gouvernements pour freiner l’accroissement du phénomène.

Cette année, c’est l’enjeu de la lutte à la pauvreté qui est le thème central de la Nuit des sans-abri1. La pauvreté est l’une des causes principales conduisant à l’itinérance. « Avec 574 $ par mois, essayez donc de vous trouver un logement et de combler vos autres besoins de base, indique le porte-parole de la Nuit des sans-abri, Christian Vanasse, des Zapartistes.

Le Conseil national du bien-être social établit l’impact de la pauvreté sur les dépenses publiques à 25 milliards $ par an au Canada. En investissant environ la moitié de cette somme, par exemple,  en rehaussant les prestations d’aide sociale, on pourrait combattre la pauvreté.

« Pour faire face à la situation, on demande au gouvernement du Québec de se doter d’une Politique globale en itinérance, ce qui permettrait de faire de la lutte à l’itinérance une priorité et d’agir avec une action cohérente de tous les ministères et dans toutes les régions », indique Pierre Gaudreau, coordonnateur du Réseau d’aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM).

Si vous en avez l’occasion, allez voir ce qui se passe lors de cet évènement, que ce soit à Montréal ou dans les 25 autres villes du Québec. Si ce n’est pas possible pour vous, on peut même suivre l’évènement sur Facebook2.

  1. Consultez le site Internet de « la Nuit des sans-abri » pour démontrer votre solidarité et en apprendre davantage []
  2. Suivez la nuit sur Facebook []

Aucun commentaire à "Nuit des sans-abri dès 18 heures à Montréal"

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.