Les dépêches d'AmeriQuebec

Option Nationale: le programme se précise, le parti se cherche un logo

Publié par AmériQuébec le 25 oct, 2011

Québec • Le nouveau parti politique de Jean-Martin Aussant est à la recherche d'un logo et compte sur le talent des Québécois pour y parvenir. En prime, on en connait un peu plus sur la direction que prendra Option Nationale.

Les informations concernant le programme politique d’Option Nationale sortent au compte-goutte. Régulièrement, des Québécois intéressés par le nouveau parti indépendantiste de Jean-Martin Aussant posent des questions au politicien sur la page officielle du parti sur Facebook.

Par ailleurs, le parti est à l’étape de se doter d’un logo qui le représentera officiellement. Ainsi, si vous avez des talents dans l’infographie et que vous souhaitez apporter votre contribution et votre touche personnelle à Option Nationale, vous êtes invités à envoyer vos propositions à l’adressse Mon.Logo@Pour.OptionNationale.org. Il est préférable d’envoyer vos idées sous forme de fichier SVG, AI ou EPS avant le lundi 7 novembre.

Bien sûr, il est difficile de faire un logo pour un parti dont on ne connait pas les orientations exactes. C’est pourquoi vous pouvez vous inspirer des déclarations de Jean-Martin Aussant que l’on retrouve sur Facebook et sur le site officiel du parti:

La souveraineté est tellement actuelle. Pourquoi? La souveraineté, c’est le contrôle de trois choses: nos lois, nos impôts et nos traités. Sur le plan des lois, le Canada nous impose entre autres le Bill C-10, dont le Québec ne veut pas. Nos impôts vont entre autres en Ontario (auto), en Alberta (pétrole), à Halifax et à Vancouver (chantier naval). Quant aux traités internationaux, le Québec se fera imposer par le Canada un accord de libre-échange avec l’Europe sans avoir pu le négocier. Un jour prochain, nous reprendrons le contrôle de nos lois, de nos impôts et de nos traités et nous serons enfin CHEZ NOUS.

Nous, Québécois, sommes capables de gérer notre propre développement et de faire nous-mêmes les choix qui dessineront notre avenir. Il nous faut entre autres miser davantage sur l’éducation, la formation et l’innovation; reprendre en main le développement de nos immenses ressources naturelles; définir une stratégie énergétique digne de notre potentiel unique; moderniser nos institutions démocratiques; et assumer fièrement notre culture et ce que nous sommes, chez nous comme ailleurs.

Pour ce faire, il nous faudra :

  • Gérer enfin nous-mêmes tous les impôts et les taxes que nous payons;
  • Voter nous-mêmes toutes les lois qui nous régissent comme citoyens;
  • Décider nous-mêmes des traités qui nous lient aux autres nations.

Le statut de simple province et l’attentisme ne sont plus des options valables. La seule véritable option qui fera en sorte que le Québec prenne la place qui lui revient et qui correspond à son potentiel, c’est l’Option nationale.

Aucun commentaire à "Option Nationale: le programme se précise, le parti se cherche un logo"

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.

4983string(0) ""