Les dépêches d'AmeriQuebec

Gaz de schiste: des citoyens manifestent devant Talisman Energy

Publié par AmériQuébec le 27 oct, 2011

Québec • Cette opération « Vous n'entrerez pas chez-nous » se fait à la grandeur du territoire de la Vallée du St-Laurent afin de démontrer qu'il n'existe aucune acceptabilité sociale concernant le développement des gaz de schiste au Québec.

Près de 40 personnes qui font partie de différents comités de vigilance sur le gaz de schiste dans la vallée du Saint-Laurent se sont retrouvés en face des bureaux de Talisman ce jeudi matin. Les bureaux de Talisman Energy sont situés sur le boulevard de l’Atrium, dans la Capitale-Nationale.

Cette manifestation se déroulait sous le thème de « Vous n’entrerez pas chez nous ».

Les participants à la manifestation étaient originaires de quatre municipalité de la région du centre du Québec, et ils souhaitaient faire la preuve qu’il n’existe aucune acceptabilité sociale concernant le développement du gaz de schiste au Québec.

À l’occasion de cette manifestation, les personnes présentes en ont profité pour remettre à Talisman quelques centaines de lettres de citoyens qui voulaient manifester leur opposition aux projets d’exploration et d’exploitation des gaz de schiste sur leurs propriétés.

De son côté, Talisman, via son porte-parole Vincent Perron, a affirmé aux manifestants qu’aucun forage n’allait se faire sur des terrains dont les propriétaires n’avaient pas donné leur consentement.

L’opération « Vous n’entrerez pas chez-nous » se fait sur l’ensemble du territoire de la Vallée du St-Laurent.

Aucun commentaire à "Gaz de schiste: des citoyens manifestent devant Talisman Energy"

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.