Les dépêches d'AmeriQuebec

Halloween: Les québécois dépenseront 85 millions de dollars

Publié par Sylvain le 28 oct, 2011

Économie • Les québécois dépenseront 85 Millions de $ pour l'Halloween. C'est ce qui ressort d'un sondage réalisé par le Groupe Altus pour le compte du Conseil québécois du commerce de détail (CQCD).

« Après Noël et le retour à l’école, l’Halloween représente un événement de consommation important durant l’année. C’est une des Fêtes marquantes de l’année qui fait de plus en plus d’adeptes » de souligner Me Gaston Lafleur, président-directeur général du CQCD1.

Plus de 25 % des ménages québécois prévoient effectuer des achats pour l’Halloween cette année. On prévoit dépenser en moyenne 50 $ en déguisements et accessoires, 20 $ en articles de décoration et 30 $ en bonbons, croustilles et gâteries de tout genre.

Plus de 50% des ménages feront leurs achats de l’Halloween dans les grands magasins à rayons. Les magasins spécialisés et les supermarchés, pour leur part, se partagent près de 30 % des achats.

Le sondage a été réalisé auprès de 1002 répondants ayant 18 ans et plus, sur un échantillon aléatoire, entre le 13 etle 28 septembre 2011. La marge d’erreur pour ce sondage est de plus ou moins 3,2 %, 19 fois sur 20.

  1. Pour l’Halloween, le CQCD prévoit des ventes de 85 Millions $ au Québec []
Mots clés: ,

Aucun commentaire à "Halloween: Les québécois dépenseront 85 millions de dollars"

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.

4983string(0) ""