Les dépêches d'AmeriQuebec

Un castor ou un ours polaire comme emblème du Canada?

Publié par Sylvain le 28 Oct, 2011

Canada • La preuve que les sénat est inutile, un pseudo débat est lancé concernant l'emblème du Canada. C'est la sénatrice conservatrice Nicole Eaton, qui devait se tourner un peu trop les pouces, qui a eu cette brillante idée de déclencher ce débat.

Mais qu’a-t-elle contre le castor? Même si on change le castor pour un ours polaire, le drapeau du Canada demeurera toujours avec une feuille d’érable ridicule.

Ce n’est pas le castor qu’il faut changer, mais la feuille d’érable. La sénatrice démontre vraiment l’inutilité totale du sénat, ça en est gênant.

Le Canada est multiculturel, donc l’ours polaire n’est pas très à propos pour être l’emblème du Canada. Déjà, l’ours polaire est blanc, donc ça ne représente pas la diversité culturelle.

Par contre, tout comme pour le Canada, l’ours polaire a l’air tout gentil et doux vue de l’étranger, mais une fois qu’on tente de le découvrir davantage, on se rend compte que ça peut être très dangereux.

Enfin, pourquoi le Canada a-t-il absolument besoin d’un emblème? L’ours polaire vit au nord, où il n’y a presque personne, alors pourquoi devrait-il être l’emblème du Canada? De toute façon, avec l’exploitation des sables bitumineux, le Canada participe au réchauffement planétaire, donc il peut bien choisir l’ours polaire comme emblème, mais lorsqu’ils se seront tous noyés, il pourra toujours revenir au castor, qui lui devrait survivre.

3 commentaires à "Un castor ou un ours polaire comme emblème du Canada?"

1 | Pierre Hénault

octobre 28th, 2011 at 21h06

OPINION:

Y’a une Sénatrice Conservatrice qui veut faire changer le symbole animal de mon Pays (on vas dire le Canada) !
Parce que l’animal a pas une jolie dentition, qu’il ressemble a un rat, et qu’elle est très fachée auprès d’eux, car ils détruisent a chaque année son quai sur le bord du lac ou elle habite ! ? ! ?

Pourrait-on lui dire (à la Sénatrice) que ces bêtes étaient là bien avant elle ou sa résidence. Son quai, elle pourrait le remiser pour l’hiver (comme la plupart font). D’ailleurs, j’aimerais bien voir son terrain sur le bord du lac pour savoir si elle est écologique et si la grève est a l’état naturel et rempli d’arbres et arbustes?

Pour ma part, si le Canada désire RÉELLEMENT changer l’emblême de mon pays, je recommande de faire comme toutes les spécialités (animales, végétales, médicinales) d’adopter un nom Latin (langue morte).

Ainsi je serais FIER de proposer un nom de dinosaure.

En fait, pourquoi dinosaure? Car présentement mon pays est reconnu mondialement pour son pétrole issu des sables bitumineux . . . . c’est a dire: De La Bouette De Dinosaure, et que le gouvernement est a environ 50 million d’années de ce que les Canadiens pensent.

Pierre Hénault, citoyen canadien.

2 | sabin

octobre 28th, 2011 at 21h25

il vont encore gaspiller des fonds publiques, pour des questionnements ou des changements qui n’ont que peu d’importance. le castor est l’embleme animal du canada c’est tout . on passe a autre chose plus importante , et ce pourquoi la sénatrice recoit sont salaire.

payeur de taxe
merci

3 | Claire Dufresne

octobre 29th, 2011 at 16h34

Y-a-t’il un message caché dans cette proposition de la sénatrice convervatrice? L’ours polaire est en voie de disparition il me semble….

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.