Les dépêches d'AmeriQuebec

Conseils pour passer l’Halloween en toute sécurité

Publié par AmériQuébec le 31 oct, 2011

Divertissement, Québec • L'organisme enfant-retour Québec a présenté cette semaine ces quelques conseils afin de célébrer l'Halloween en toute sécurité.

Pour choisir ton costume

Choisis un costume et des accessoires ignifuges, de couleurs vives et marqués de ruban réfléchissant. Vérifie la longueur de ton costume pour t’assurer que tu ne trébucheras pas. Porte du maquillage plutôt qu’un masque mal ajusté, qui pourrait nuire à ta vision ou t’empêcher de bien respirer.

Avant de quitter la maison

Planifie un trajet sécuritaire dans le voisinage avec tes parents. Identifiez ensemble les maisons Parents-Secours le long de ta route ou une autre maison sûre où tu pourras trouver refuge si tu as besoin d’aide.

Révise avec tes parents les règles de sécurité routière : toujours demeurer sur le trottoir, traverser la rue seulement aux intersections, respecter les feux de circulation et regarder de chaque côté avant de traverser.

Prends une collation avant de partir. Ainsi, tu seras moins tenté de goûter à tes friandises avant de revenir à la maison. Demande à tes parents de la monnaie pour les appeler en cas de besoin. Rappelle-toi que le 911 est toujours gratuit.

Détermine avec tes parents une heure précise de retour à la maison.
Emporte une lampe de poche pour bien voir les autos et être visible.

Sur la route

Utilise le système de copains : reste toujours avec ton groupe d’amis. C’est beaucoup plus sécuritaire… et beaucoup plus amusant! Visite seulement les maisons bien éclairées et décorées et attends toujours sur le perron. Évite les maisons désertes.

Ne monte jamais dans une voiture et n’accompagne jamais personne sans la permission de tes parents.

Toute bonne chose a une fin! N’oublie pas de respecter l’heure de retour à la maison convenue avec les parents.

Au retour à la maison

Demande à tes parents d’inspecter toutes les friandises reçues et jette immédiatement toute friandise non enveloppée. Ensuite, tu pourras goûter une ou deux sucreries!

Détends-toi et raconte à tes parents tout le plaisir que tu as eu. Tu peux déjà commencer à planifier ton costume pour l’an prochain!

Source: Enfant-Retour Québec

Aucun commentaire à "Conseils pour passer l’Halloween en toute sécurité"

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.

4983string(0) ""