Les dépêches d'AmeriQuebec

La Palestine membre de l’UNESCO, même si le Canada a voté contre

Publié par Sylvain le 31 oct, 2011

International • La Conférence générale de l’UNESCO a voté aujourd’hui l’admission de la Palestine comme État membre de l’Organisation. La Palestine n'a plus qu'à signer l’Acte constitutif de l’UNESCO se trouvant dans les archives du Royaume-Uni afin d'officialiser son admission.

Avec l’entrée de la Palestine, on compte désormais 195 Etats membres1 à l’UNESCO2. Vous avez bien lu, la Palestine est un État, une nation, même si Israël refuse de l’accepter. Israël devra un jour ou l’autre cesser ses enfantillages religieux et la persécution des Palestiniens.

Le vote est clair: 107 voix en faveur de l’admission, 14 voix contre et 52 abstentions. Il faut noter que l’admission à l’UNESCO des États qui ne sont pas membres des Nations Unies nécessite une recommandation du Conseil exécutif de l’Organisation et un vote favorable à la majorité des deux-tiers des Etats membres présents et votants à la Conférence générale.

C’est donc une belle victoire pour la Palestine aujourd’hui. La Palestine est sur la bonne voie pour devenir un pays. À quand l’entrée du Québec à l’UNESCO?

Notons que le Canada a voté contre l’admission de la Palestine à l’UNESCO. Mais ce n’est pas une surprise de la part du Canada. Ce pays est en train de devenir n’importe quoi et montre depuis quelques temps son vrai visage, et le reste du monde comprend maintenant que ce pays n’en pouvait plus de cacher son hypocrisie.

  1. États membres à l’UNESCO []
  2. UNESCO []
Mots clés: ,

Aucun commentaire à "La Palestine membre de l’UNESCO, même si le Canada a voté contre"

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.

4983string(0) ""