Les dépêches d'AmeriQuebec

Israël suspend ses maigres contributions à l’UNESCO

Publié par Sylvain le 03 nov, 2011

International • Tout comme les États-Unis et le Canada (du pareil au même), Israël suspend ses contributions à l'UNESCO.

En plus d’accélérer la colonisation de la Palestine et de ne pas respecter le droit international, Israël suspend ses contributions à l’UNESCO.

Il faut savoir qu’Israël refuse de reconnaître le droit aux Palestiniens à se doter d’un état.

Israël n’accepte pas le vote de cette semaine lorsque qu’une écrasante majorité de pays ont voté en faveur de l’entrée de la Palestine à l’UNESCO. Pourtant, Israël est une démocratie, donc devrait comprendre la signification d’un vote.

On a l’impression qu’Israël  voudrait coloniser tous les territoires palestiniens, et par la suite faire la paix. Ça ne semble pas être la marche à suivre pour faire la paix. L’attitude d’Israël est de toute évidence revancharde.

Plusieurs pays ne supportent plus l’attitude hypocrite et guerrière d’Israël, dont la Suisse1 qui condamne la décision d’Israël d’accélérer la colonisation à Jérusalem-Est. Il s’agit d’un acte illégal et qui viole le droit international.

La France2 aussi  a condamné la décision des autorités israéliennes d’accélérer la construction de plusieurs milliers de logements à Jérusalem-Est et dans ses environs.

Pour ne nommer qu’un autre pays, la Russie aussi est totalement en désaccord avec l’attitude hors-la-loi d’Israël.  « La décision annoncée par les dirigeants israéliens a provoqué une grande inquiétude à Moscou. La Russie a déjà fait connaître sa position et l’a réaffirmée à plusieurs reprises: toute construction dans les territoires occupés est illégitime au regard des normes universellement reconnues du droit international et elle doit être interrompue », peut-on lire dans communiqué mis en ligne sur le site de la diplomatie russe.

De toute évidence, Israël ne veut pas la paix. Ce ne semble pas être le droit international ou encore la démocratie qui priment, mais plutôt l’idée de « la terre promise » à tout prix.

  1. Colonisation: la Suisse condamne la politique d’Israël []
  2. La France condamne la décision d’Israël d’accélérer la construction de logements à Jérusalem-est []

Aucun commentaire à "Israël suspend ses maigres contributions à l’UNESCO"

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.

4983string(0) ""