Les dépêches d'AmeriQuebec

Occupons Québec: les indignés campent contre l’expulsion

Publié par Sylvain le 04 nov, 2011

Québec • La Ville de Québec a émis hier un ordre d'expulsion, mais les indignés de "Occupons Québec" ne semblent pas vouloir quitter les lieux facilement, alors qu'ils ont passé une autre nuit dans leur campement.

Les indignés ont leur campement à la place de l’Université-du-Québec à Québec, et ne semblent pas avoir l’intention de le défaire par eux-même, comme le leur ont demandé les autorités de la ville. En fait, ils n’ont pas l’intention de quitter.

Sur la page Facebook1 des indignés de Québec, on peut lire « pourquoi ailleurs dans le monde, plus près de chez nous, à Montréal, on arrive à accommoder ce mouvement de contestation pacifique et à Québec on s’y refuse? ».

Effectivement, pourquoi? La Ville de Québec serait une exception où la liberté d’expression aurait moins de valeur? Il faudrait poser la question au maire Régis Labeaume, qui pourtant était en accord avec ce mouvement jusqu’à tout récemment.

Hier, on demandait aux indignés de rendre leur campement plus sécuritaire, mais il semble que l’on veuille plutôt fermer le campement.

Toujours sur la page Facebook du groupe « Occupons Québec », l’un des administrateurs écrit « On peut étouffer un campement mais on ne peut pas étouffer une idée. »

De plus, on demande aux gens à ce qu’ils viennent en grand nombre. « On voit clairement dans l’attitude de la ville de Québec, un refus de coopérer et une tentative d’étouffer le mouvement. C’est pourquoi on vous demande de vous présenter un(sic) nombre plus grand encore au campement afin de démontrer votre soutien. »

Si la police venait qu’à intervenir pour fermer le campement de force, les manifestants ont promis qu’ils résisteraient pacifiquement et qu’ils demeureraient sur place.

Pourquoi l’occupation? Visionnez la vidéo qui suit pour quelques réponses.

  1. Occupons Québec []

Un commentaire à "Occupons Québec: les indignés campent contre l’expulsion"

1 | Nancy cadet

novembre 4th, 2011 at 13h29

Bonjour de New-York et Occupy Wall Street.

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.

4983string(0) ""