Les dépêches d'AmeriQuebec

La CAQ à François Legault ne respecte pas la loi sur le financement des partis politiques?

Publié par Sylvain le 05 nov, 2011

Québec • La Coalition pour l'avenir du Québec serait devenue un parti politique hier. Pourtant, sur le site Internet de ce supposé nouveau parti, on écrit que ce n'est pas un parti politique.

Partout dans les médias hier, on a annoncé la métamorphose de la Coalition pour l’avenir du Québec (CAQ) de François Legault en parti politique. Après avoir fait la demande officielle auprès du Directeur général des élections du Québec (DGEQ), au moins cent personnes qui avaient signé un document afin de signifier qu’elles étaient favorables à la demande d’autorisation pour la création de la CAQ se sont présentées directement au bureau du DGEQ pour accélérer le processus.

On pourrait donc croire, parce que l’on a voulu aller vite, que les gens étaient « trop » prêts ou encore qu’ils n’avaient rien à faire, c’est-à-dire que la machine était bien huilée et prête à démarrer. Toutefois, sur le site Internet de la CAQ, on peut lire que « La Coalition pour l’avenir du Québec n’est pas un parti politique1. »

Vous direz que c’est parce qu’ils n’ont pas eu le temps de faire les changements appropriés, mais il y a plus. Voici ce qu’on pouvait voir ce samedi à 17h.

CAQ Faire un don

On voit ici un manque flagrant de sérieux et d’organisation. De toute évidence, on demande au gens de faire des dons tout en les informant que « La Coalition pour l’avenir du Québec n’est pas un parti politique ». Pourtant, on n’a pas rêvé, la CAQ est bel et bien un parti politique2.

Jean-Martin Aussant, député de Nicolet-Yamaska et fondateur du nouveau parti indépendantiste Option Nationale, se posait justement la question suivante: « Sur le site de l’ancienne CAQ (non soumise au DGEQ) on peut encore faire des dons. Mais où donc ira maintenant cet argent M. Legault? »

Voilà un parti qui veut faire de la politique autrement. Bien joué!

En tant que citoyens, vous pouvez exprimer votre mécontentement au directeur général des élections ici.

  1. Coalition pour l’avenir du Québec []
  2. DGEQ: Coalition pour l’avenir du Québec []

Un commentaire à "La CAQ à François Legault ne respecte pas la loi sur le financement des partis politiques?"

1 | Guimont

novembre 6th, 2011 at 20h41

Comme il est regrettable que M.Legault aie trahi le parti québéquois ,comme les C…., L……., etc….les mutins ne sont pas d’aujourd’hui. Je lui souhaite une leçon , un échec …. comme a tous les décapiteurs de chefs …..les tueurs de liberté. Il n’a aucun charisme EN PLUS…..

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.

4983string(0) ""