Les dépêches d'AmeriQuebec

Lee Nocent a toujours de la misère avec le changement d’heure

Publié par Sylvain le 05 nov, 2011

Fiction • Lee Nocent ne sait jamais quand il faut changer l'heure. Pour arroser les plantes, c'est beaucoup plus facile, parce qu'il lui suffit de mettre son doigt dans la terre. Si c'est sec, c'est le temps d'arroser.

Toutefois, quand vient le temps de changer l’heure, Lee Nocent ne peut pas utiliser cette astuce. Vraiment, le changement d’heure, ça n’a rien à voir avec l’humidité. Enfin, c’est vrai que l’heure se change au printemps et à l’automne, des périodes où il pleut beaucoup, mais ça ne lui est d’aucune aide.

Lee Nocent a quand même l’impression que c’est pas mal le temps de changer l’heure aujourd’hui. Cette année, il ne veut pas se tromper, parce que l’an passé, plutôt que de gagner une heure de sommeil, il a perdu deux heures de sommeil.

Parce que Lee Nocent, à deux heures du matin l’an passé, il a avancé l’heure au lieu de la reculer. Il travaillait au Maxi à Ste-Foy, dans le rayon des fruits et légumes, et il était arrivé deux heures trop tôt pour la « récolte ». Il devait commencer à travailler à 4h, et lui à 2h du matin, il était déjà à la porte d’entrée pour commencer son quart de travail. Et le comble, ça adonné qu’il pleuvait cette journée là. Mais le changement d’heure, il faut le rappeler, ça n’a rien à voir avec l’humidité.

Mais bon, c’était en continuité avec ses déboires du changement d’heure au printemps. Il avait reculé l’heure au lieu de l’avancer.  Il était arrivé deux heures en retard au travail chez Tim Horton. On ne lui avait pas pardonné. C’est pour cette raison d’ailleurs qu’il travaille maintenant chez Maxi à Ste-Foy.

Cette année, Lee Nocent ne se fera pas prendre. À l’automne, il se dit qu’il faut reculer l’heure parce que à l’automne on ne veut pas aller vers l’hiver, donc on recule l’heure. Et au printemps, on a tellement hâte à l’été, on veut avancer plus vite vers la chaleur et les jupes courtes, alors on avance l’heure. Voilà, ce n’est pas compliqué le changement d’heure après tout!

Aucun commentaire à "Lee Nocent a toujours de la misère avec le changement d’heure"

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.

4983string(0) ""