Les dépêches d'AmeriQuebec

Occupons Québec: les indignés n’ont pas dit leur dernier mot

Publié par Sylvain le 05 nov, 2011

Québec • Suite à des perquisitions de bois et des menaces d'expulsion par la Ville de Québec, le mouvement Occupons Québec semble se renforcer alors que les indignés s'organisent de plus en plus.

Lorsque que l’on remet en question la liberté d’expression comme semble vouloir le faire les autorités de la Ville de Québec et qu’on tente d’étouffer un mouvement, cela peut avoir comme effet de donner de l’ampleur au mouvement.

Ça semble être le cas pour le mouvement Occupons Québec. Suite à des perquisitions de bois et des menaces d’expulsion par la Ville de Québec, le mouvement Occupons Québec1 semble se renforcer alors que les indignés s’organisent de plus en plus. Ce samedi, venez exprimer votre indignation et faire respecter vos droits de citoyen! », peut-on lire sur le site Internet.

Aujourd’hui, à 10h, on invite la population à venir encourager les occupants à la place de l’Université du Québec. Il y aura une distribution de tracts dans Québec et une réunion des comités.

Entre 11h et 13h, on annonce une ballade à vélo, la continuation de la distribution de tracts et un vox populi devant la bibliothèque Gabrielle Roy.

En parallèle, vers 14h, la population est aussi invitée à se joindre à une vigile anti-corruption2 à la Place du peuple souverain du Québec3.

  1. Site Internet de Occupons Québec []
  2. Opération Vigile du samedi []
  3. Place du peuple souverain []

2 commentaires à "Occupons Québec: les indignés n’ont pas dit leur dernier mot"

1 | Julie

novembre 5th, 2011 at 11h00

Bonjour,

il faut que la population se mobilise. Le Parti libéral du Québec, sous contrôle de l’oligarchie, voir l’empire Desmarais, est en train de soumettre le Québec, de le déposséder de toutes ses richesses.

Il faut aller encourager, se joindre, dans les différentes villes du Québec, à ces mouvements de résistance pacifiques.

2 | Monique Chamberland

novembre 5th, 2011 at 17h31

Depuis que Charest est au pouvoir, on a eu depuis le cas du Mont Orford le gaz de shiste , les mines rien ne lui résiste et ça continue. Le gouvernement cherche à nous vendre pour pas cher. Qui en sont les bénéficiaires? Certainement pas les Québécois.
En plus, vous voyez tous ces avides, Lucien Bouchard en tête qui voudraient nous saigner à blanc pour pouvoir remplir leurs goussets et les journaux qui nous servent leur propagante à pleine page.
Nos gouvernements font les lois pour plaire à l’élite. Rien pour nous les esclaves. On a érige un système ou l’on tolére l’évasion fiscale, les comptes off-shores d’un certain nombre, toujours les mêmes.

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.

4983string(0) ""