Les dépêches d'AmeriQuebec

Les indignés d’Occupons Québec conviés d’aller voir ailleurs

Publié par Sylvain le 06 nov, 2011

Québec • La ville de Québec a demandé aux "indignés", soit les occupants qui campent depuis un bon moment à la place de l'Université du Québec, dans le quartier Saint-Roch, de démanteler leur campement d'ici lundi.

En d’autres mots, la place doit avoir été nettoyée d’ici minuit ce soir. Rappelons que la place de l’Université du Québec est occupée depuis le 22 octobre par de nombreux « campeurs ».

La Ville de Québec semble en avoir assez. Des raisons de sécurité sont évoquées pour le démantèlement du campement. Pourtant, les indignés ont semblent-ils respecté autant que possible les directives de la ville.

Toutefois, sans bois ou encore de toiles pour s’abriter, les indignés allaient de toute manière avoir bien de la difficulté à se garder au chaud et au sec.

Iront-ils s’installer ailleurs? Chose certaine, ce n’est pas quelque chose qui se discutera dans les réseaux sociaux,  cela pour ne pas informer les autorités.

Plusieurs personnes se demandent pourquoi ils sont « indignés ». Pour le savoir, visitez leur site Internet1, leur page Facebook2 ou encore allez les rencontrer sur place où ils s’indignent.

Les indignés  ne devraient-ils pas plutôt s’indigner de la lenteur du Parti libéral du Québec à informer la population concernant la « Commission » Charbonneau? Pourquoi ne pas aller occuper le terrain de l’édifice abritant l’Assemblée nationale à Québec? Un octogénaire se demandait hier pourquoi les indignés n’allaient tout simplement pas s’installer à l’intérieur du Parlement.

Les autorités « endurent » les manifestations et les gens qui utilisent leur liberté d’expression,  mais en autant qu’on ne les voit pas trop et qu’ils ne dérangent pas. Le 22 octobre, le maire Labeaube a dû probablement se dire que les occupants allaient se tanner rapidement. Si c’est le cas, Labeaume s’était trompé.

  1. Occupons Québec []
  2. Facebook d’Occupons Québec []

Un commentaire à "Les indignés d’Occupons Québec conviés d’aller voir ailleurs"

1 | Les indignés du Québec

novembre 23rd, 2011 at 6h49

Occupons nos églises

Malgré la répression, vous ne parviendrez jamais à nous détruire car nous ne sommes qu’une idée et on ne peut tuer cette idée qui se répand partout sur la planète.

L’hiver est à nos portes et les Indignés doivent se trouver une place où ils pourront continuer à s’indigner. Où aller sinon dans nos églises ? Ces lieux que nos ancêtres ont payé à fort prix sous le dictat de l’impérialisme catholique romain.

Pour éviter que nous passions de la grande noirceur à la grande obscurité, OCCUPONS NOS ÉGLISES, pour dire assez ! c’est assez ! Nous sommes les 99% ! Nous ne pardonnons pas ! Nous n’oublions pas ! Redoutez-nous !

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.

4983string(0) ""