Les dépêches d'AmeriQuebec

Occupons Montréal: le 1% gagne une bataille, mais pas la guerre

Publié par Sylvain le 25 nov, 2011

Économie, Québec • C'est difficile de dire si le mouvement Occupons Wall street ou plutôt "occupons un peu partout" s'estompe, mais chose certaine, les autorités partout dans le monde font le ménage des places occupées. C'était au tour de Montréal aujourd'hui de faire le ménage: une quinzaine de manifestants arrêtés.

Depuis tôt ce matin, les autorités étaient à expulser  les indignés d’Occupons Montréal. Il semblerait qu’un seul petit noyau de résistants ait refusé d’obtempérer.

Il y aurait eu une quinzaine d’arrestations,  mais vers midi, la place du square Victoria était vide.

Il faut dire que l’hiver est arrivé, donc les autorités de différentes villes à travers le monde rendent en quelque sorte un service aux indignés. En se faisant expulser, disons qu’ils ne perdent pas la face. C’est loin d’être sûr que le square Victoria aurait été occupé jusqu’à l’éclosion des bourgeons au printemps.

Blythe Masters de JovanovicLes indignés, pendant quelques mois, devraient en profiter pour s’instruire davantage et tenter de comprendre pourquoi il y a une crise économique mondiale et quelle en est « la » cause.

Voici deux excellents sites Internet à consulter (en français et en anglais):

– Jovanovic.com1 (Pour découvrir qui est Blythe Masters))

– Maxkeiser.com2

Toutefois, les Québécois ont une urgence. Ce qui presse au Québec, c’est de s’occuper de Jean Charest et sa clique. Vous avez peut-être manqué ceci cette semaine: le Gouvernement du Québec a été dénoncé à la Sûreté du Québec pour « le vol du siècle ».

En résumé, Blythe Masters est l’une des principales causes  des problèmes financiers mondiaux, mais depuis plus de trois ans, elle achète aussi, entre autres choses, des ressources naturelles pour protéger ses avoirs. Donc, au Québec, en plus des pertes de 40 000 millions de dollars à la Caisse de dépôts et de placements causées par les produits créés par Blythe Masters, vous êtes en train de vous faire voler vos ressources naturelles par cette même personne et sa clique.

Jean Charest fait parti du 1% en tant que facilitateur de vol, et pourtant, on ne voit personne manifester devant chez-lui ou encore à l’Assemblée nationale. Il est temps d’agir, plus que temps.

  1. Jovanovic.com []
  2. Maxkeiser.com []

Aucun commentaire à "Occupons Montréal: le 1% gagne une bataille, mais pas la guerre"

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.

4983string(0) ""