Les dépêches d'AmeriQuebec

Protocole de Kyoto: le Canada s’en retire pour s’occuper de son bitume sale

Publié par Sylvain le 13 déc, 2011

Canada • L'aventure du supposé "pluss meilleur pays du monde", soit le Canada, est terminée avec le protocole de Kyoto, lequel avait été signé en 1997 par le pays à la feuille d'érable, laquelle est très fanée aujourd'hui. Le Canada montre son vrai visage au reste du monde. La crédibilité du Canada est en jeu. Voilà un beau cadeau de Noël de Judas canadien.

Le Canada a annoncé hier soir qu’il abandonnait lâchement le protocole de Kyoto, lequel vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre, donc d »assurer d’un monde meilleur et d’un environnement sain pour l’avenir de nos enfants. Le Canada a attendu les conclusions du sommet sur le climat à Durban pour faire son annonce.

La principale raison pour ce retrait est pour ne pas payer les amendes liées à la violation des réductions des émissions, comme le confirme le ministre de l’Environnement du drôle de pays, Peter Kent.

Kent a justifié la décision en disant que « Kyoto ne fonctionne pas». Du reste, le Canada était en danger d’avoir à payer des milliards de dollars de pénalités pour non-conformité. «Kyoto fait partie du passé pour le Canada. »

Depuis 2006, le gouvernement du Parti conservateur du Premier ministre « cowboy royal » Stephen Harper est au pouvoir. Le Canada a exprimé son manque d’intérêt à respecter le Protocole de Kyoto, en particulier pour ne pas affecter le développement des champs pétroliers dans la province de l’Alberta, le « Texas » du Canada, pays des « rednecks » qui gisent dans leur bitume huileux. L’industrie estime que les gisements de sables bitumineux sont les deuxièmes plus importantes réserves de pétrole au monde après celles de l’Arabie saoudite, et le gouvernement Harper a exprimé le désir d’accélérer son développement. Bravo au « pluss meilleur pays du monde »!

3 commentaires à "Protocole de Kyoto: le Canada s’en retire pour s’occuper de son bitume sale"

1 | François Lévesque

décembre 13th, 2011 at 7h54

… si M. harper se retirait de Kyoto en disant : » nous nous retirons de Kyoto juste pour nepas payer l’amende mais nous allons prendre les milliards que nous aurions dû verser et les investir en environnement je serais totalement pour… Donc ce que nous pouvons faire c’est créer une page facebook (bien sûr) mais surtout de manifester pour qu’il s’y engage.

2 | Sylvain

décembre 13th, 2011 at 8h00

Bonne idée. Toutefois, nous savons tous que Harper va acheter des tableaux de la Reine Elizabeth II et des drapeaux Union-Jack avec l’argent, et continuer sa « grande-britanisation royale » du Canada. J’ai honte d’être né canadien. Heureusement, ça se change 😛 Vive le Québec libre!

3 | Cascadeur

décembre 13th, 2011 at 15h39

Dans le deuxième plus étendu pays du monde, la notion d’écologie semble tout de même un peu spéciale…
On y produit encore de l’amiante, malgré toutes les preuves accumulées dans le monde sur sa nocivité !
Le précédent Président du Conseil d’Administration du « papetier vert » Cascades est toujours le Vice-président de Junex, spécialiste québéquois de la recherche et l’exploitation du gaz de schiste ! « achetez des sapins de Noël en carton pour préserver la nature »….
Bref, seul le dollar est « vert » …..

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.

4983string(0) ""