Les dépêches d'AmeriQuebec

Coalition avenir Québec pour les nuls

Publié par Sylvain le 17 déc, 2011

Québec • François Legault, tout le monde le connait à présent, puisque qu'on en parle depuis des mois et quotidiennement dans les médias. Au Journal de Montréal, on parle même d'un messie pour définir Legault. Est-ce que que nous aurons droit à une sorte d' "Élection académie" au Québec?

La CAQ, c’est à la base François Legault, ancien péquiste et souverainiste, et Charles Sirois, une ombre libérale fédéraliste qui est derrière François Legault. Ajoutez à ça six anciens de l’Action démocratique du Québec (ADQ) et deux Péquistes, rehaussez le tout des restants organisationnels et financiers de l’ADQ, et ça vous donne apparemment du nouveau, du changement.

Déjà, selon un récent sondage Crop, les Québécoises et Québécois s’enligneraient (dirigés inconsciemment par les médias) à élire 100 députés pour la CAQ, soit une forte majorité des 125 sièges de l’Assemblée nationale.

Les médias c’est comme une grosse pompe à marde, plu ya d’marde, plu sa pompe!  Elvis Gratton

Tant qu’à faire nouveau, François Legault, avec la collaboration des médias de masse, pourrait organiser « Élection académie » dans le but de trouver ses 117 candidats manquants pour les présenter aux prochaines élections générales de la province canadienne québécoise.

3 commentaires à "Coalition avenir Québec pour les nuls"

1 | Richard Boileau

décembre 19th, 2011 at 14h03

Bonjour M. Legault

Enfin un homme avec une colonne vertébrale dans le paysage politique QUébécois. Maudit que ça fait du bien!
Un homme d’idée et de conviction.
Ce que je souhaite et ce que nous souhaitons je crois est que vous nous aidiez à redonner le Qébec au Québécois. QUand c’est rendu qu’on ne peu plus mettre de sapin de noël dans nos institutions publique ya bien une foutu limite!!!
Si au prochaines élection votre slogan est  » Redonner le Québec au Québécois  » vous allez écrasser les autres sans problême je vous le garantie!!!

Continiuer le bon travail!

2 | Sylvain

décembre 19th, 2011 at 17h13

Il faut être dupe je crois pour croire que la CAQ va faire les choses autrement. Jusqu’à maintenant, il semble plutôt que ce soit Jean-Martin Aussant qui fait les choses autrement:
http://depeches.ameriquebec.net/2011/12/19-caq-legault-a-t-il-enfreint-lesprit-de-la-loi-electorale-quen-pensez-vous.qc

3 | gagnier

décembre 20th, 2011 at 4h39

Legault = René Lévesque…? Voilà l’équation que les Québécois attendent.Je vie en France depuis une trentaine d’année et aucun politicien français n’arrive à la cheville de René.Le projet politique de Mr Legault me
semble flou et quand c’est flou ya un loup dixit Martine Aubry.

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.