Les dépêches d'AmeriQuebec

Canadiens de Montréal: quelques habitants ne sont pas contents!

Publié par Sylvain le 19 déc, 2011

Canada, Québec • C'est la nouvelle de l'heure au Québec: Jacques Martin a été congédié par l'organisation du Canadien de Montréal pour être remplacé par un unilingue anglophone, soit Randy Cunneyworth. Le Mouvement Québec Français (MQF) dénonce cette nomination.

« Nous ne sommes plus au temps de Maurice Richard » écrit Jean Pierre de Longueuil sur la tribune de Radio-Canada1. On ne lui fera pas dire, alors que l’équipe des Habitants2 du Canada-français ne va pas trop bien.

En fait, il ne reste plus grand chose de francophone dans cette équipe. Les frères Molson ont bien évidemment besoin des habitants Canadiens-français pour boire de la bière Molson et Coors tout en mangeant des « pinottes » afin de CAQ habitantsgénérer des revenus. Toutefois, la direction du Canadien a fait le pari que les fans, en grande majorité, ne s’énerveront pas le poil des jambes avec la nomination d’un unilingue anglophone, et qu’ils continueront joyeusement à boire de la bière dans l’espoir de voir leur sainte flanelle gagner, peut importe la langue du coach.

Il va y avoir plusieurs personnes qui vont dire que Cunneyworth devra apprendre le français, et ça se terminera là, le problème sera réglé.

Oui, à lire les commentaires des habitants à la suite de l’article sur Radio-Canada.ca et sur Cyberpresse.ca, nous ne sommes plus du tout au temps de Maurice Richard. Les Habitants veulent gagner, que ce soit en anglais, en français ou en mandarin. We want bread and games!

Il y a quand même un bonne nouvelle, c’est que les médias de masse vont pouvoir parler d’autres choses que de la Coalition Avenir Québec pendant quelques jours. « Allo, oui, oh, désolé ». Oups, non, on parle encore de la Coalition Avenir Québec aujourd’hui (Voir image de droite).

Il y a heureusement le Mouvement Québec Français pour dénoncer cette nomination, mais même si l’on veut faire croire que c’est la majorité de la population qui dénonce cette nomination, il semble que les habitants n’aient plus confiance en eux. Tout comme à la Caisse de dépôt et de placement du Québec, il faut maintenant des anglophones pour diriger et gagner. Du moins, c’est le message clair et net qu’on lance en plein visage des Québécois.

Pierre Poirier, de Laval, écrit dans la section commentaire de Radio-Canada:

En fait, en voyant les réactions ici, je ne serais même pas surpris si les Québécois élisaient un anglophone unilingue comme P.M. du Québec.

J’espère qu’il se trompe royalement, mais il y a des jours où je suis blasé de voir mon peuple se comporter en happy loser.

En attendant, Go Habs Go!

  1. La nomination d’un unilingue anglophone à la tête du Canadien suscite la controverse []
  2. Habitants []

3 commentaires à "Canadiens de Montréal: quelques habitants ne sont pas contents!"

1 | cristine parent

décembre 19th, 2011 at 11h30

bonjour
comment peut-on être si indifférent à la majorité francophone du Québec ,une équipe qui a une importance aussi grande dans la collectivité ,ne peux se permettre de rire encore une fois sur cette minorité en danger en amérique et qui à peine à prendre sa place dans cette MER anglophone ,ne pas reconnâitre ce fait est une insulte aux français du québec .M.MoLson est totalement indifférent de l’emblème de sont équipes donc il en ait le propriétaire .Si nous francophone ferions le tier aux anglophones nous serions décrier par tout le canada .
Mais hélas les francophones vont encore une fois accepter l’inacceptable cristine parent

2 | Alain ruel

décembre 19th, 2011 at 13h40

Bonjour.
Il ne pourra pas dire « si j’avais sû ». La Loi sur les langues officielles est une loi adoptée par le Parlement du Canada en 1969. Déjà à cette époque on marchait dans la rue… on n’était pas indigné mais fier.
Ce dernier cas démontre que l’on peut vivre exclusivement en anglais à Montréal. Mais soyons encore accommodant et laissons lui encore du temps. Encore, encore … c’est le CH.

3 | Nicholas Ouellet

décembre 20th, 2011 at 12h29

Il ne me semble pas avoir beaucoup acheté de bières Molson dans ma vie. Je ne suis allé voir le Canadien que lorsque j’étais plus jeune, à l’âge de 7 ou 8 ans, à 1 ou 2 reprises.
Il m’arrive parfois de regarder à la télévision des parties du Canadien, particulièrement durant les séries éliminatoires, où l’ambiance festive est agréable. Je ne sais pas si regarder une partie du Canadien à la télévision donne de l’argent à l’organisation du Canadien.
Si tel est le cas, je vais m’arranger pour regarder le moins souvent possible le Canadien.
Cette organisation mercantile a abusé de nous, comme toujours. Je suis tanné de me faire sodomiser par des gens qui n’ont de considération que pour l’argent.

Je me fais ici la promesse de :
1. Ne pas boire de bière Molson, quelle qu’elle soit, tant qu’un entraîneur francophone soit nommé pour diriger le Canadien.
2. Ne pas regarder aucun match du Canadien cette année (de toute façon, ils ne feront pas les séries, oublions ça.)
3. Ne plus jamais allé au Centre Bell pour regarder une partie du Canadien.

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.

4983string(0) ""