Les dépêches d'AmeriQuebec

De joyeuses fêtes pour le Père Noël, selon Transport Canada

Publié par Sylvain le 23 déc, 2011

Canada • Transports Canada est heureux d'annoncer que le Père Noël a réussi ses tests de pilotage obligatoires et, qu'encore une fois cette année, il est prêt à distribuer ses cadeaux.afin que tous les enfants de la planète puissent passer de joyeuses fêtes. Malgré les nombreux préparatifs de dernière minute pour s'assurer que son « chargement sérieusement amusant » est attaché de façon sûre et sécuritaire, le Père Noël, accompagné de ses rennes, pourra quitter le Pôle Nord à temps avec tous les jouets à bord du traîneau.

Lors de ses préparatifs, le Père Noël a subi l’examen médical auquel tous les pilotes doivent se soumettre pour obtenir leur licence et la conserver. Selon la Mère Noël, le Père Noël a été très occupé et a ainsi brûlé des calories excédentaires pendant qu’il fabriquait, avec ses lutins, les innombrables jouets qui lui ont été demandés cette année. À partir du Pôle Nord, la Mère Noël a envoyé aujourd’hui le message texte suivant au Ministère1 :

« Je suis très heureuse que le Père Noël ait réussi ses derniers tests. Je me suis assurée qu’il se concentre sur son travail, qu’il ne vide pas la jarre à biscuits et qu’il ne navigue pas trop sur le Web, lol. Il est à jour dans son horaire et très enthousiaste à l’idée de son voyage annuel pour livrer les jouets partout dans le monde. »

Heureusement, le Père Noël a aussi réussi le test de techniques de pilotage et de connaissances. Comme tout pilote, il doit passer ce test sur simulateur ou au moyen d’un vol de contrôle de la compétence accompagné d’un inspecteur. Aussi, ce matin, au hangar de Transports Canada à l’aéroport international d’Ottawa, le Père Noël a éteint son appareil mobile, puis a réussi une série de décollages et d’atterrissages avec ses rennes, qui sont en grande forme.

Au début de ce mois-ci, un inspecteur de Transports Canada s’est rendu au Pôle Nord pour inspecter le traîneau du Père Noël et son système de sécurité. Il a vérifié les attelages, le train d’atterrissage et l’équipement à la fine pointe de la technologie, et a rappelé au Père Noël l’importance de ne pas céder à un petit coup de rhum ou de cocktail lait de poule avant le décollage. L’inspecteur lui a aussi rappelé à quel point il est important que les pilotes se reposent et qu’ils effectuent des vérifications détaillées avant le décollage. Ces vérifications consistent entre autres à s’assurer qu’il n’y a pas d’accumulation de glace et à rappeler les mesures de sécurité aux membres d’équipage et aux passagers.

Les enfants pourront suivre le voyage du Père Noël autour du monde sur le site Web de l’opération « NORAD sur la piste du Père Noël » Transport Canada

De plus, le chargement du Père Noël, débordant de cadeaux pour les petits garçons et les petites filles, a été vérifié à l’aide des toutes dernières technologies de contrôle, afin de s’assurer qu’il est sûr et prêt pour la livraison.

Maintenant que le Père Noël a été déclaré apte, qu’il a réussi ses tests de pilotage et que son chargement a été reconnu comme étant sûr, il est de nouveau prêt à s’envoler dans le ciel en toute sécurité. Des millions d’enfants peuvent dormir tranquilles sachant que le Père Noël est fin prêt pour son voyage le plus important de l’année en cette saison des Fêtes.

Les enfants pourront suivre le voyage du Père Noël autour du monde sur le site Web de l’opération « NORAD sur la piste du Père Noël »2, ou au moyen de Google Maps et de Google Earth.

  1. Enfin prêt : le Père Noël réussit ses tests haut la main []
  2. NORAD sur la piste du Père Noël []
Mots clés:

Aucun commentaire à "De joyeuses fêtes pour le Père Noël, selon Transport Canada"

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.

4983string(0) ""