Les dépêches d'AmeriQuebec

Iran et détroit d’Ormuz : Washington ne laissera pas faire

Publié par Sylvain le 28 déc, 2011

International • Les États-unis et Israël sont à évaluer des attaques contre l'Iran. Washington ne laissera pas l'Iran fermer le détroit d'Ormuz. En fait, Washington et Israël semblent vouloir dicter quoi faire au reste du monde et le policer.

Pour les forces navales iraniennes, il est très aisé de fermer le détroit d’Ormuz puisque l’Iran a un contrôle total sur la voie d’eau stratégique.

Le gouvernement iranien a déclaré qu’il ferait respecter ses droits et que si les États-Unis et l’Europe insistaient pour imposer des sanctions sur l’industrie pétrolière iranienne, le détroit d’Ormuz sera fermé.

Depuis plusieurs mois, Washington tente de punir l’Iran pour le développement de son programme nucléaire, lequel est pourtant civile et sans aucune menace pour le monde. Plusieurs pays ont des installations nucléaires, et on ne les menace pas d’attaques.

Selon les autorités états-uniennes, quiconque altère la liberté de navigation dans un détroit international est clairement en dehors de la communauté des nations et toute perturbation ne sera pas tolérée. Pourtant, ce sont les États-Unis et Israël qui semblent être en train de perturber le Moyen-orient avec leur attitude impérialiste et leur insistance à étouffer économiquement l’Iran.

Les États-Unis et Israël ont intensifié dans le dernier mois les sanctions sur le programme nucléaire iranien, et maintenant envisageraient une frappe préventive contre les installations nucléaires iraniennes.

Tout ça ne sent pas très bon. Les États-unis et Israël n’acceptent pas que l’Iran puissent fabriquer de l’électricité grâce au nucléaire ou encore utiliser le nucléaire à des fins médicales, mais ces mêmes pays se permettent de posséder des armes nucléaires.

Rappelons que les États-Unis est le seul pays  à avoir utilisé des armes nucléaires dans toute l’histoire de l’humanité. Cela est sans parler qu’Israël continue à coloniser les territoires palestiniens en total irrespect et contre les décisions onusiennes.

Parfois on se demande contre qui le reste du monde devrait faire des frappes préventives, alors que l’attitude de Washington et de Jérusalem est propice  à créer un chaos insoutenable.

Mots clés: ,

Aucun commentaire à "Iran et détroit d’Ormuz : Washington ne laissera pas faire"

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.

4983string(0) ""