Les dépêches d'AmeriQuebec

Insolite: un homme nu dans une photo de vêtements pour enfants

Publié par Sylvain le 04 jan, 2012

France • La Redoute, une boutique en ligne populaire en France, soit "le N. 1 des sites Habillement et Maison", a dû présenter des excuses sur Twitter et Facebook aujourd'hui pour avoir mis une photo en ligne présentant des enfants sur une plage avec un homme nu dans l'eau derrière.

La photo a maintenant été retirée du site Internet de La Redoute1 et l’entreprise a totalement pris ses distances de cette image, tout en présentant des excuses.

Sur l’image, on y voit au premier coup d’oeil rien de déplacé, soit de simples enfants sur une plage présentant des vêtements. Toutefois, c’est au deuxième coup d’oeil qu’on remarque la présence d’un homme derrière. En faisant un zoom, on peut y voir clairement un homme nu sur la droite.

Sur le site 20minutes.fr2, on peut lire que « Grâce à la fonctionnalité zoom proposée par le site de La Redoute, aucun doute possible. »

La Redoute a écrit sur sa page Facebook3:

« Nous sommes conscients que celle-ci puisse heurter la sensibilité des internautes. Nous allons renforcer le processus de validation de l’ensemble des communications de la marque pour que cela ne puisse se reproduire à l’avenir. »

La photo ci-dessous, censurée afin de cacher le membre de l’homme, a été retirée du site Internet de La Redoute. Plusieurs ont « redouté » un canular, mais c’est bel et bien vrai! Comme on dit dans le jargon du net, un « super fail »!

La Redoute homme

 

  1. La Redoute.fr []
  2. La Redoute: Un homme nu s’invite sur une photo des pages enfant []
  3. Page Facebook de la Redoute []
Mots clés: , ,

Aucun commentaire à "Insolite: un homme nu dans une photo de vêtements pour enfants"

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.

4983string(0) ""