Les dépêches d'AmeriQuebec

François Rebello au « parti le plus à-plat-ventriste devant le fédéral »

Publié par Sylvain le 13 jan, 2012

Québec • Le départ de François Rebello du Parti québécois pour aller à la CAQ de François Legault fait couler beaucoup d'encre depuis le début de la semaine. C'est au tour de Marcelle Caron, la présidente du Parti Québécois de La Prairie, d'informer la population de ce qu'elle en pense.

Des journalistes se demandent si l’on ne devrait pas empêcher les élus de changer de parti comme on change de « bobettes »1.

Des amis de Rebello, comme Jocelyn Desjardins2, lui disent leur façon de penser sans le ménager.

Pauline Marois est « navrée »3 et a pris le temps d’écrire une lettre, publiée aujourd’hui, afin de parler du cynisme, mais surtout, de traiter Rebello et Legault de menteurs.

Et maintenant, c’est le tour de la présidente du Parti Québécois de La Prairie, Marcelle Caron, d’informer la population de ce qu’elle en pense:

« Il dit demeurer souverainiste, mais il s’en va dans le parti le plus à-plat-ventriste devant le fédéral. Il dit avoir des valeurs et des convictions, mais va rejoindre des députés qui pensent le contraire de ce qu’il a toujours proposé. Tout ce qui l’a guidé, c’est la soif du pouvoir à très court terme au sein d’un nouveau parti affairiste ».

Pour le mouvement souverainiste en général, et le Parti québécois en particulier, c’est l’occasion rêvée de se refaire une image unie et forte. De un, les députés du Parti québécois vont y réfléchir à deux fois avant d’aller à la CAQ.

Deuxièmement, ces députés « vire-capot » et « girouettes » qui sont nés au PQ vont de toute évidence aller mourir à la CAQ.

Enfin, la CAQ pourrait devenir le cimetière des souverainistes mous et le repère de la désillusion des adéquistes qui auront commis un suicide en acceptant le mariage avec la CAQ, laquelle accepte des souverainistes comme Rebello.

Le cirque de la CAQ n’est pas terminé. On peut s’attendre à des supplémentaires, et ce, tant et aussi longtemps que le lion, que l’on appellera « On the Lion Verra », n’aura pas mangé tous les caravaniers du cirque.

  1. Interdire les transfuges? []
  2. François Rebello mis en K.O. intellectuel par Jocelyn Desjardins []
  3. Selon Pauline Marois, Legault et Rebello sont des hypocrites []

Aucun commentaire à "François Rebello au « parti le plus à-plat-ventriste devant le fédéral »"

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.