Les dépêches d'AmeriQuebec

Archive for février, 2012

Vous aurez remarqué aujourd’hui le jolie et étrange logo Google Doodle en ce 29 février 2012 pour souligner l’anniversaire de Gioachino Rossini et l’année bissextile. On a déjà écrit au sujet de Gioachino Rossini, mais on a oublié une chose importante. Pourquoi des grenouilles comme personnages dans le « Barbier de Séville » ? Pourquoi pas des moutons tant qu’à y être?

Du 10 au 17 mars 2012, vous pourrez découvrir la musique de Gioachino Rossini en allant à l’Opéra de Montréal pour voir « Rossini et ses muses ». Gioachino Rossini est un auteur que vous connaissez tous, pour l’avoir entendu dans des films ou encore dans des publicités. Il est temps de le découvrir l’endroit le plus approprié, soit une salle de concert.

28 fév, 2012

Gioachino Rossini

Posted by: AmériQuébec In: Sciences/Tech

En ce jour peu commun du 29 février, Google affiche un logo afin de souligner l’anniversaire de quelqu’un qui ne pouvait la célébrer malheureusement qu’une fois au quatre ans, soit M. Gioachino Rossini.

Arielle Grenier, principale porte-parole, jusqu’à tout récemment, du Mouvement des étudiants socialement responsables du Québec (MÉSRQ), était à l’émission Tout le monde en Parle (TLMEP) dimanche dernier afin de représenter le point de vue des étudiants qui sont contre la grève et pour la hausse des droits de scolarité. Ce fut une grosse bataille médiatique de perdue pour eux, mais peut-être pas la guerre. Enfin, pas encore!

Samedi dernier a eu lieu le congrès de fondation du parti Option nationale à Bécancour avec en présence plus de 350 personnes, dont le chef du parti et député de Nicolet-Yamaska, Jean-Martin Aussant.

26 fév, 2012

Québec solidaire présente 15 nouveaux candidats

Posted by: Sylvain In: Québec

Québec solidaire est en préparation pour les prochaines élections, comme c’est le cas pour les autres partis. On pourra dire que ça sent davantage les élections que ça sent le printemps, et les candidats bourgeonnent chez Québec solidaire: 16 nouveaux candidats ont été présentés aujourd’hui.

Si on me disait que les homosexuels avaient formé un « parlement » gay européen dans le but de dénoncer l’homophobie, ça ne me dérangerait pas. Toutefois, je trouverais ça loufoque. Si je lisais que les végétariens en Europe avaient formé un « parlement » végétarien européen, ça ne me dérangerait pas, mais je trouverais ça risible. Quand j’ai appris qu’un groupe de personnes qui pratiquent le judaïsme avaient formé un « parlement » juif européen afin de dénoncer l’antisémitisme, je me suis dit, eh bien, on n’arrête pas le progrès!

Greenpeace soutient, dans un rapport fraîchement publié, que la société d’État Hydro-Québec camoufle aux Québécois les coûts réels de la centrale Gentilly-2. La publication de Greenpeace démontre que si la société d’État prenait en considération dans ses estimations les coûts liés à un accident nucléaire comme celui de Fukushima en 2011, il faudrait dès maintenant mettre la clé dans la porte de Gentilly-2.

Plus de 55 000 étudiants ont voté en faveur de la grève ces derniers jours afin de dénoncer la hausse des droits de scolarité, lesquels augmenteront de 325$ par année pendant 5 ans. À terme, il s’agit d’une hausse totale de 1625$. On comprend donc que les étudiants en soient rendus à manifester leur mécontentement dans la rue.

Que reste-t-il de Heinrich Rudolf Hertz, ce personnage énigmatique? Puisqu’il n’a laissé aucune citation en français, voici nos traductions libres de quelques unes de ses citations. Une occasion d’en apprendre plus sur les passions qui animaient Heinrich Rudolf Hertz.



  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.