Les dépêches d'AmeriQuebec

Jean-Martin Aussant, député de Nicolet-Yamaska, veut une Loi électorale stricte

Publié par Sylvain le 03 fév, 2012

Québec • Jean-Martin Aussant, chef d'Option nationale et député de Nicolet-Yamaska, désire des changements à la loi électorale.

Mais avant, lors d’une soirée récente à  « Toute la Rive Sud en Parle » à Nicolet, M. Aussant aurait affirmé que «le nucléaire n’est pas le secteur d’avenir». Il aurait plutôt parlé d’alternatives telles que la biomasse. Cette nouvelle sera certainement bienvenue chez la grande majorité de la population.

Ceci dit, Jean-Martin Aussant veut un renforcement de la Loi électorale1. Il a constaté que ce qu’il craignait s’est avéré à la lecture des informations fournies par la CAQ relatives à ses donateurs de 20112. Il a déclaré que « le résultat net, dans de nombreux cas, c’est que plusieurs personnes ont versé globalement au projet politique de François Legault et Charles Sirois davantage que la loi ne le permettait à un parti politique en 2011 ».

Le Chef d’Option nationale3 a en outre constaté que certains noms, qui apparaissaient dans la première liste diffusée par la CAQ en août dernier, ont disparu.

Enfin, de toute évidence, il faut changer la Loi électorale pour empêcher les partis comme la CAQ de se jouer de l’esprit de la Loi électorale.

Pour en connaître davantage sur Jean-Martin Aussant, Option nationale: Jean-Martin Aussant à Bazzo.tv

  1. Financement de la CAQ: c’est ça faire de la politique autrement? []
  2. OSBL de la CAQ: 314 606 $ en 9 mois pour faire le tour du Québec []
  3. Site Internet d’Option nationale []

Aucun commentaire à "Jean-Martin Aussant, député de Nicolet-Yamaska, veut une Loi électorale stricte"

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.