Les dépêches d'AmeriQuebec

Syrie : Escalade de la violence

Publié par La Voix de l'Amérique le 07 fév, 2012

International • La violence est telle que Washington a fermé son ambassade à Damas, Sur place, les forces de sécurité syriennes ont intensifié lundi le pilonnage de Homs, ville contrôlée en grande partie par la rébellion.

« Compte tenu de la poursuite de la violence et de la détérioration des conditions de sécurité », les Etats-Unis ont décidé de suspendre toutes les activités de leur ambassade à Damas, a annoncé le département d’Etat américain. Washington a procédé à l’évacuation des derniers membres de son personnel diplomatique encore sur place en Syrie.

De son côté, Londres a rappelé son ambassadeur en Syrie pour consultation. Le personnel diplomatique britannique en Syrie travaille dans des conditions difficiles, a déclaré le chef de la diplomatie britannique, William Hague, devant le Parlement.

Le régime syrien pousse le pays vers une guerre civile, a averti, de son côté, le chef de la Ligue arabe. Nabil El-Arabi a sommé Damas de mettre un  terme à l’escalade de la violence.

Sur place en Syrie, les habitants de Homs disent que des obus ont atteint des immeubles d’appartements, faisant de nombreuses victimes. Les forces gouvernementales pilonnent la ville à l’artillerie lourde et, selon les militants de l’opposition, ont positionné des tanks pour bloquer toutes les voies d’accès à Homs.

Des vidéos postées sur Internet par l’opposition montrent des rues jonchées de corps ensanglantés. D’autres montrent l’évacuation d’un hôpital de campagne atteint par les tirs. Autant d’informations difficiles à vérifier.

Aucun commentaire à "Syrie : Escalade de la violence"

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.

4983string(0) ""