Les dépêches d'AmeriQuebec

La Saint-Valentin

Publié par AmériQuébec le 13 fév, 2012

Québec • Aviez-vous l'intention d'oublier la Saint-Valentin? Heureusement, encore une fois cette année, Google est là, fidèle au poste, pour vous rappeler de ne pas oublier la Saint-Valentin grâce à un logo doodle.

Souhaitons que le doodle de Google que l’on retrouve en page d’accueil du moteur de recherche sera en mesure d’éviter un nombre incalculable de chicanes et qui sait, peut-être même sauver des couples. Parce que si quelqu’un avait oublié la Saint-Valentin, il n’a aujourd’hui plus aucune raison de le faire, tant Google a mis le paquet avec son logo interactif de type vidéo.

Nul besoin d’expliquer les aboutissants et l’importance que prend la Saint-Valentin au Québec, surtout dans l’aspect commercial de la fête. Les cadeaux de Saint-Valentin et tous les produits dérivés de la fête apparaissent dans les boutiques et magasins pratiquement aussitôt après la période des fêtes, et seront remplacés illico par des produits de Pâques dès le 15 février.

Pour ceux qui en doutaient et qui croyaient que la Saint-Valentin était une fête exclusivement occidentale, sachez qu’on célèbre la Saint-Valentin un peu partout sur la planète, même en Asie! La fête gagne de plus en plus en popularité en Chine, surtout chez les générations plus jeunes. Au Japon, la Saint-Valentin peut même être une tradition assez formelle.

Sur ce, voici donc le logo que Google dédie en l’honneur de la fête des amoureux en ce 14 février 2012. Il s’agit d’une interprétation de la chanson « Cold, Cold Heart », par Tony Bennett:

Aucun commentaire à "La Saint-Valentin"

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.