Les dépêches d'AmeriQuebec

Ni iPhone 5 ni iPhone 4S: des centaines de Suédois leurrés par des contrefaçons

Publié par Sylvain le 22 fév, 2012

International, Sciences/Tech • La police suédoise a informé sa population tout récemment que des contrefaçons d'iPhones sont vendues sur le web. Déjà, seulement dans la région de Stockholm, on rapporterait 400 cas. Il faudrait être bien naïf pour croire au iPhone 5 puisqu'il n'est pas encore en vente. Malheureusement, des gens voulant acheter le iPhone 4S à rabais se retrouvent avec des portables de très mauvaise qualité.

Des centaines de personnes ont acheté en ligne ce qu’ils croyaient être un iPhone 4S, et peut-être quelques naïfs ont pu croire qu’il s’agissait du iPhone 5. Les iPhones sont vendus sur des sites de petites annonces, comme Blocket.se.

À première vue, on dirait un iPhone 4S, mais l’écran est trop lumineux pour être un iPhone. De plus, dans le journal Metro de la Suède, version papier, on explique   qu’on ne trouve aucun numéro de série et que la carte sim n’est pas micro, mais régulière. Cela est sans parler des applications qui n’ont rien à voir avec Apple.

Plusieurs personnes ont payés jusqu’à 800 dollars pour se retrouver avec quelque chose qui ressemble beaucoup au iPhone, mais qui n’est pas un iPhone.

Pour le moment, la police suédoise croit que ces iPhones auraient été fabriqués en Chine et qu’ils seraient vendus en Suède par l’entremise du crime organisé.

Aucun commentaire à "Ni iPhone 5 ni iPhone 4S: des centaines de Suédois leurrés par des contrefaçons"

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.

4983string(0) ""