Les dépêches d'AmeriQuebec

Plus de 10 000 étudiants ont envahi les rue de Montréal

Publié par Sylvain le 24 fév, 2012

Québec • Plus de 55 000 étudiants ont voté en faveur de la grève ces derniers jours afin de dénoncer la hausse des droits de scolarité, lesquels augmenteront de 325$ par année pendant 5 ans. À terme, il s'agit d'une hausse totale de 1625$. On comprend donc que les étudiants en soient rendus à manifester leur mécontentement dans la rue.

Effectivement, hier, plus de 10 000 étudiants (les chiffres varient) ont envahi les rues de Montréal. Ça commence à chauffer et il serait fort possible que le gouvernement Charest puisse reculer, comme il a l’habitude de le faire depuis 2003. Il y aura certainement d’autres manifestations.

Cette hausse est jugée innaceptable par une majorité d’étudiants. Il y a bien sûr quelques étudiants en faveur de la hausse, mais c’est négligeable. En fait, ceux qui s’affichent en faveur de la hausse ont bien de la difficulté à justifier leur prise de position, comme on le rapporte objectivement ici.

De plus, selon un récent sondage de Léger Marketing, qui a été  commandé par la FEUQ, la population soutient les étudiants. Il y a eu quelques personnes qui ont rallongé la manifestation d’hier et bloqué la circulation, mais ils ne sont pas du tout représentatif des étudiants qui ont manifesté pacifiquement et dans le calme.

Pour consulter le point de vue des étudiants qui sont contre la hausse des droits de scolarité, il suffit de lire cet article en détail et de suivre les différents hyperliens en fin d’article: Hausse des droits de scolarité: êtes-vous en accord ou en désaccord?

Aucun commentaire à "Plus de 10 000 étudiants ont envahi les rue de Montréal"

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.