Les dépêches d'AmeriQuebec

Québec solidaire présente 15 nouveaux candidats

Publié par Sylvain le 26 fév, 2012

Québec • Québec solidaire est en préparation pour les prochaines élections, comme c'est le cas pour les autres partis. On pourra dire que ça sent davantage les élections que ça sent le printemps, et les candidats bourgeonnent chez Québec solidaire: 16 nouveaux candidats ont été présentés aujourd'hui.

C’est aujourd’hui dimanche 26 février que les co-chefs Françoise David et Amir Khadir  ont dévoilé leurs premiers candidats en vue des prochaines élections générales du Québec.

Il s’agit de neuf femmes et de six hommes1 provenant de Québec, Laval, la Montérégie, Lanaudière et Montréal. Tous les candidats ont souligné l’importance pour le Québec d’avoir une équipe de députés solidaires, lesquels pourront représenter la classe moyenne et les personnes moins favorisés.

Madame David a déclaré être fière de faire connaître « ces candidats qui souhaitent ardemment représenter la population à l’Assemblée nationale comme le fait si bien Amir Khadir depuis son élection. »

L’expérience des candidats va du communautaire au culturel, du mouvement féministe au syndical en passant par l’écologie. Ils ont surtout en commun « d’être bien enracinés dans leur communauté », a affirmé Françoise David.

Ça sent réellement les élections printanières et Québec solidaire dit se préparer activement afin d’être prêt pour les prochaines élections générales. Ils sont confiants de faire élire une équipe de « Solidaires ».

Pour Québec solidaire, il faut « en finir avec 15 années de politiques où la justice sociale n’a pas été au centre des préoccupations des gouvernements péquistes et libéraux. »

Ainsi, Québec solidaire continuera à présenter les 110 autres candidats, d’autres femmes et hommes connectés aux réalités sociales.

Québec solidaire voudrait que le prochain budget soit en fonction de lutter contre les inégalités sociales. Par exemple, il a été proposé au ministre Bachand une liste de mesures rapportant 5 milliards d’argent neuf au gouvernement du Québec sans accroître le fardeau fiscal de 90% des ménages.

Finalement, Amir Khadir présentera une motion de censure au courant de la semaine à l’encontre du gouvernement libéral. C’est à suivre!

  1. Source: site Internet de Québec solidaire []

Aucun commentaire à "Québec solidaire présente 15 nouveaux candidats"

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.