Les dépêches d'AmeriQuebec

Arielle Grenier et MÉSRQ 0 – Étudiants contre la hausse 1!

Publié par Sylvain le 28 fév, 2012

Québec • Arielle Grenier, principale porte-parole, jusqu'à tout récemment, du Mouvement des étudiants socialement responsables du Québec (MÉSRQ), était à l'émission Tout le monde en Parle (TLMEP) dimanche dernier afin de représenter le point de vue des étudiants qui sont contre la grève et pour la hausse des droits de scolarité. Ce fut une grosse bataille médiatique de perdue pour eux, mais peut-être pas la guerre. Enfin, pas encore!

Après l’échec de relation publique de dimanche dernier avec Arielle Grenier à TLMEP, le MÉSRQ tente maintenant de se forger une crédibilité et d’organiser son argumentaire pour défendre son point de vue, soit expliquer pourquoi ils sont contre la grève étudiante et pour la hausse des droits de scolarité. Déjà, il serait étonnant que ce groupe envoie Arielle Grenier une fois de plus au bâton1.

Du côté des étudiants contre la hausse des droits de scolarité, donc ayant en vue une grève générale illimitée en dernier recours afin de faire reculer le gouvernement, on ne semble pas vouloir laisser la moindre chance à « l’adversaire ».

Sur la page Facebook2 du groupe 1625$ de hausse, ça ne passe pas!, on peut clairement y constater une grande détermination à faire reculer le gouvernement Charest sur la question de la hausse des droits de scolarité, alors qu’on vient de publier plusieurs affiches annonçant une mobilisation toujours plus soutenue vers la grève générale illimitée.

Erreur liberale ca ne passe pas

Plusieurs affiches comme celle ci-haut ont été publiées. Leur argumentaire3 contre la hausse des droits de scolarité est déjà assez convainquant, et maintenant avec plusieurs affiches reprenant certains de ces arguments pourraient peut-être venir à convaincre des étudiants du clan adverse qui n’ont toujours pas lu l’argumentaire. Comme on dit, une image vaut mille mots!

En terminant, voici un autre argument mis en image, soit celui de la mauvaise gestion du système d’éducation en général et de l’Aide financière aux études en particulier4.

La mauvaise gestion ca ne passe pas

 

  1. Tout le monde en parle: Arielle Grenier du MÉSRQ «coupée» au montage? []
  2. 1625$ de hausse, ça ne passe pas! []
  3. Argumentaire []
  4. Le gouvernement hausse les droits de scolarité mais continue de donner aux banques []

Aucun commentaire à "Arielle Grenier et MÉSRQ 0 – Étudiants contre la hausse 1!"

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.