Les dépêches d'AmeriQuebec

Google Doodle pour l’année bissextile: pourquoi des grenouilles?

Publié par Sylvain le 29 fév, 2012

Divertissement • Vous aurez remarqué aujourd'hui le jolie et étrange logo Google Doodle en ce 29 février 2012 pour souligner l'anniversaire de Gioachino Rossini et l'année bissextile. On a déjà écrit au sujet de Gioachino Rossini, mais on a oublié une chose importante. Pourquoi des grenouilles comme personnages dans le "Barbier de Séville" ? Pourquoi pas des moutons tant qu'à y être?

Google souligne régulièrement des journées, anniversaires, inventions, etc. en créant un logo Doodle original afin de remplacer son logo régulier. Vous aurez remarqué aujourd’hui le jolie et étrange logo Google Doodle en ce 29 février 2012. On a déjà écrit à ce sujet dans nos deux articles précendents, mais on a oublié une chose importante. Pourquoi des grenouilles comme personnage dans le « Barbier de Séville » ?

En fait, il s’agit aujourd’hui d’une sorte de Doodle deux en un. Ici on a discuté de l’a première raison du Doodle. Maintenant, pourquoi des grenouilles?

Premièrement, les grenouilles n’ont absolument rien à voir avec le premier sujet, le « Barbier de Séville ». En fait, il faut être anglophone pour comprendre le lien rapidement. La grenouille saute, donc on veut représenter le saut entre les années bissextiles. Vous me direz « oh, mais nous ne sommes pas cons, les grenouilles sautes aussi en français. »

Oui, bien sûr, mais fort probablement, si un francophone avait fait la création du logo, il aurait été plus logique d’utiliser des moutons, comme dans l’expression « saute-mouton ». En anglais, on dit leap year pour « année bissextile », tout comme dans l’expression anglaise leapfrog qui se traduit en français par « saute-mouton1 ». Pour cette raison, pour les sites francophones, il aurait été plus juste d’avoir des moutons au sein du logo.

Alors, pour la prochaine année bissextile, peut-être que Google servira un Doodle avec des moutons pour les pays francophones, sait-on jamais!

  1. Saute-mouton sur Wordreference.com []
Mots clés: , ,

Aucun commentaire à "Google Doodle pour l’année bissextile: pourquoi des grenouilles?"

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.