Les dépêches d'AmeriQuebec

Archive for mars, 2012

Dans un article de DN.se publié ce samedi 31 mars, on apprend que le tueur d’Oslo Anders Behring Breivik avait songé, selon ses propres dires, à assassiner le président des États-Unis le jour de la remise du prix Nobel de la paix en décembre 2009 à Oslo, Norvège.

Heather Munroe-Blum, Principale et vice-chancelière de l’Université McGill, est ouvertement en faveur de la hausse des droits de scolarité. Elle est aussi, entres autres choses, membre la Commission Trilatérale, une « oligarchie de la politique internationale ».

Le député de Nicolet-Yamaska et chef du parti Option nationale, Jean-Martin Aussant, a suggéré au ministre des Finances, Raymond Bachand, d’instaurer un seul rapport d’impôt au Québec afin d’économiser plus de 500 millions de dollars, ce qui suffirait pour instaurer la gratuité scolaire au Québec.

Un tout nouveau documentaire a fait surface sur la toile récemment: « 20000 puits sous les terres ». Ce documentaire révèle l’impact sur les personnes vivant près des puits de gaz de schiste. Et les propriétaires fonciers des terrains où se situent les puits?

Les mobilisations des étudiants en grève sont de plus en plus nombreuses et originales. Aujourd’hui, des centaines d’étudiants seront dans les rues de Montréal à manifester pour une grande mascarade dans le cadre d’un charivari quadripode. Tout un itinéraire en vue!

Ludwig Mies van der Rohe fut un architecte parmi les plus grands du XX ième siècle. Il a construit des gratte-ciel partout dans le monde, dont le Westmount Square au Québec. Le moteur de recherche Google souligne son anniversaire ce 27 mars avec un logo doodle alors que Mies van der Rohe aurait eu 126 ans aujourd’hui.

Les associations étudiantes de la CLASSE réunies en fin de semaine en Congrès ont déterminé la suite du plan d’action de la grève: le mouvement étudiant doit devenir un mouvement social.

Dû à l’arrogance du gouvernement libéral et son refus de collaborer, les étudiants ont décidé d’aller, en quelque sorte, en campagne électorale. Les députés élus avec une faible majorité, les faiblards libéraux, seront visés par différentes mobilisations.

Revirement spectaculaire. Avant-hier, Lee Nocent était un inconditionnel en faveur de la hausse des droits de scolarité. Hier, il nous informait qu’il voulait « réflecter » sur une possible association avec les carrés rouges afin de sauver la seule équipe de hockey au Québec. Aujourd’hui, il remet son carré vert et a un plan pour le retour des Nordiques

24 mar, 2012

Exclusif: Lee Nocent maintenant contre la hausse ?

Posted by: Sylvain In: Fiction

Suivant la une du Journal de Mourial informant que le Canadien de Montréal pourrait être vendu car les étudiants auraient diminué leur consommation de bière, Lee Nocent nous a fait parvenir une lettre pour expliquer sa décision de ne plus soutenir les « carrés verts ».



  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.