Les dépêches d'AmeriQuebec

Une colonisée qui fait la leçon: Renee et Renée

Publié par Sylvain le 11 Mar, 2012

Québec • Renee et Renée, c'est une même et unique personne. Elle déteste le Québec. Elle est née au Québec avec un accent aigu sur son prénom. Lorsqu'elle veut parler en mal du Québec, elle s'appelle Renée, pour bien montrer que le mépris des anglos est appuyé par des "Québécois". Lorsqu'elle veut être une fière canadienne, elle se nomme Renee. Elle déteste la loi 101. Mais pourquoi?

Renée et Renee déteste la loi 101. « Je suis une Québecoise francophone mais souvent peu fière d’être native de cette province1 », écrit-elle.

Dans un article où elle explique pourquoi elle déteste la loi 101, mais aussi sa honte d’être née au Québec, on peut lire:

Revenue au Québec de l’Ontario, en 1980 avec mon fils qui ne parlait pas français. Dans ce temps là, la loi 101 l’avait obligé de s’assoir dans la classe de 7e année en français. Ne comprennant pas un mot, on l’a reculé en 6e. Il y (sic) developé un crise de zona, (condition très rare avec les jeunes). Il était tellement nerveux et stressé qu’il pleurait tout les soirs.

Wait a minute Renee! You were born in Quebec, like with or without accent?  La madame a le français comme langue maternelle, elle a élevé un enfant dans un Canada bilingue anglais-français en Ontario jusqu’à ce que son garçon ait 12-13 ans. Pourquoi ne lui a-t-elle pas parlé en français dès la naissance? Ça me dépasse. Renée et Renee, c’est le portrait type du colonisé. Ça se permet en plus de venir cracher sur sa patrie. Parce qu’elle n’a pas été foutue d’élever son enfant en français et en anglais, parce qu’elle a décidé d’être une colonisée, de se mettre à plat-ventre,  aujourd’hui elle étale sa frustration envers la loi 101 et les Québécois.

Samedi dernier, des Québécois sont allés se rassembler devant un dépanneur où un commis à insulté la nation québécoise en entier. Sur la page Facebook de l’évènement, Renée et Renee est allée prendre la défense du commis de dépanneur et en a profité pour en remettre une couche:

En étant si déplaisant avec nos exigences du français à tout prix, nous chassons les gens et les commercants (sic) …c’est totalement débile. Vous vous donnez une très mauvaise image. Dorénavent (sic) on vous identifiera avec les autres intimidateurs qui terrorisent….etc.2

Renee, what the phoque? Renée voudrait que tous les Québécois se mettent  genoux, comme elle. Pour elle, quelqu’un qui défend le

Linda Gratton

français est un terroriste. Mais clairement, toute sa petite frustration vient du fait qu’elle a manqué l’éducation de son fils dès la naissance. Pauvre Renee! Elle est là maintenant qui veut blâmer les « séparatisses » pour sa propre  stupidité.

Renee et Renée,  de toute évidence, s’est mise à genoux en Ontario. Là-bas, elle s’appele juste « Renee ».  Lorsqu’elle est revenue au Québec en 1980, son fils de 12-13 ans ne parlait pas français. C’est elle qui l’écrit, noir sur blanc. Et elle ose aussi écrire:

Si les Québecois trouvent qu’ils ne sont pas respectés, c’est parce que plusieurs d’entre eux spécialement les séparatistes, ne respectent pas les autres. Ils se regardent le nombril depuis 30 ans ET PARLE UN FRANÇAIS PEU RECONNAISSABLE pour ceux qui l’ont bien appris.

Quel mépris Renée! This must be the Renee in you…  Si les Québécois ne se font pas respecter, c’est à cause des batraciens comme Renée et Renee qui se mettent à quatre pattes. Ça lui ferait du bien de se regarder un peu le nombril. Elle est frustrée contre la loi 101, mais elle est la seule et unique responsable de ses frustrations. Renée et Renee, honte à vous. Allez voir André et Andre de la Presse, vous trouverez sûrement une épaule sur laquelle vous consoler.

  1. POURQUOI JE DÉTESTE LA LOI 101 []
  2. Renee Edwardh crache son fiel []

4 commentaires à "Une colonisée qui fait la leçon: Renee et Renée"

1 | Denise Groulx

mars 11th, 2012 at 12h03

Chère Renee.

Si ça ne fait pas ton bonheur, vas, retournes vivre en Ontario. Personne ne te retient ici.

2 | Robert Gélinas

mars 11th, 2012 at 12h25

Tant qu’à avoir une aplaventreuse comme toi Renée et Renee, je suis du même avis que Mme Groulx, retourne vite avec les autres colonisés de ta sorte en Ontario, tu fais honte aux vrais québécois, fiers de l’être, fiers de leurs langues. Si tu avais été moins niaiseuse, tu aurais enseigner à ton fils sa langue maternelle et il aurait tout de même appris une langue (seconde) et sa formation n’en aurait été que meilleure et en mesure de lui ouvrir les portes. Non, tu as préféré ignorer tes origines et baiser le derrière des ontariens qui ont réussi à convaincre ton petit cerveau que ta langue ne valait rien alors, je n’ai aucun respect pour ta petite personne colonisée…

3 | Renee Houde

mars 12th, 2012 at 15h16

Sylvain, il faut préciser que les citoyens du Canada ne sont pas reconnu bilingues. Trudeau a instauré le bilinguisme d’un bout a l’autre du Canada, pour que tout les bureaux du fédéral puissent offir un service dans les deux langues, même si la région est totalement anglophone. Ceux qui pensent que tout les Canadiens devraient être bilingues rêvent en couleurs. Pour avancer les personnes qui devraient être bilingues sont les francophones, dans les affaires c’est en anglais dans presque tout les pays du monde. Reveillons nous. Ce n’est pas en crachant sur les anglophones que nous allons protégé le françcais. C’est vil tout ces vitupérations.

4 | fernande poitras

juillet 9th, 2012 at 21h57

c est bien vrai mais t es donc bien epaisse pourquoi c est pas toi qui lui a appris le francais je n en reviens pas que tu blames les autres pour tes conneriesC est bien ca reste donc en ontario ils sont bien epais de garder une simplette comme toi Je dois te dire que j ai rarement vue une sans dessin comme toi Ici tout le monde est bilingue mais moi aussi j ai elver mes chats en

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.