Les dépêches d'AmeriQuebec

Saint-Patrick: Google doodle pour souligner la Saint-Patrick

Publié par Sylvain le 17 mar, 2012

International, Sciences/Tech • La fête de la Saint-Patrick est soulignée par Google aujourd'hui 17 mars alors qu'un logo Doodle remplace l'habituel "Google" du moteur de recherche.

Le logo Doodle de Google d’aujourd’hui, pour l’Argentine, l’Australie,  le Canada, le Danemark, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni et, non le moindre, l’Irlande souligne la fête de la Saint-Patrick.

Voici le logo doodle en question:

Doodle Google Saint-Patrick

Saint-Patrick était un chrétien qui a évangélisé l’Irlande. À la naissance il s’appelait Maewyn Succat. Le trèfle qui caractérise la Saint-Patrick vient d’une légende. Saint-Patrick aurait une fois montré un trèfle en disant qu’il représentait la Sainte Trinité.

Elle est fêtée bien sûr en Irlande, mais dans plusieurs autres pays, en particulier lesquels où il y a eu une forte immigration d’Irlandais.

À Dublin aujourd’hui, capitale de la République d’Irlande, ce sera très festif particulièrement dans le quartier Temple bar. 

Ce quartier doit son nom à William Temple (1628-1699), recteur de Trinity College. C’est un quartier touristique, connu en particulier pour sa vie nocturne.Il est formé de petites rues, souvent piétonnes, où abondent les restaurants, bars et petites boutiques. On peut notamment y trouver des artistes musiciens soit dans la rue ou dans des bars1.

Beannachtai na Feile Padraig! (Joyeuse Saint-Patrick!)

À lire aussi: 

La Saint-Patrick, pas une raison pour se rendre malade chaque 17 mars

Saint-Patrick

  1. Temple bar []

Aucun commentaire à "Saint-Patrick: Google doodle pour souligner la Saint-Patrick"

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.