Les dépêches d'AmeriQuebec

Hausse des droits de scolarité: les universitaires ne démordront pas

Publié par Sylvain le 18 mar, 2012

Québec • Les étudiants du Québec ainsi que la population se préparent à la grande manifestation nationale du 22 mars à Montréal. La Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ), en collaboration avec la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ), sont déjà à élaborer un plan d'action pour la suite des choses.

Les étudiants du Québec ainsi que la population se préparent à la grande manifestation nationale du 22 mars à Montréal. La Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ), en collaboration avec la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ), sont déjà à élaborer un plan d’action pour la suite des choses.

Pour Martine Desjardins, présidente de la FEUQ,  le mutisme du gouvernement sur la question des frais de scolarité n’a pour effet que d’attiser la grogne des étudiants québécois. Il y a une grande manifestation prévue pour le 22 mars, mais si le gouvernement ne recule pas, « il est certain que les étudiants vont continuer et intensifier leurs moyens de pression » a annoncé Martine Desjardins, présidente de la FEUQ.

Rappelons que plus de 200 000 étudiants sont en grève générale, et de nombreux autres continueront de se joindre à eux. Le nombre devrait encore grossir d’ici la manifestation nationale du 22 mars. Un nombre un record historique de grévistes est à prévoir.

De plus, deux jours avant cette manifestation, soit le 20 mars, aura lieu le dépôt du budget provincial. Les étudiants attendent ce budgetde pied ferme.

« La jeunesse du Québec en a assez des politiques rétrogrades du gouvernement Charest. Les libéraux doivent descendre de leur tour d’ivoire et constater la réalité : la hausse de 1625 $ des frais de scolarité ne passe pas ! », a réaffirmé Mme Desjardins.

Aucun commentaire à "Hausse des droits de scolarité: les universitaires ne démordront pas"

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.