Les dépêches d'AmeriQuebec

OreDog: des chiens prospecteurs d’or

Publié par Sylvain le 18 mar, 2012

Économie, International • Un "humain" géologue peut couvrir environ 5% d'un territoire. Un chien "géologue", pour sa part, est capable d'en couvrir 100% et est au moins 10 fois plus rapide. Pour le Québec, avec son Plan Nord, ce serait une excellente idée d'investir dans OreDog AB.

Les chiens peuvent chercher des minéraux plusieurs fois plus rapidement que les êtres humains. Cette découverte risque de changer l’avenir de la prospection de minéraux. Les policiers ont leurs chiens, mais dorénavant les géologues aussi.

C’est ce que rapporte le quotidien suédois Dn.se1 le 18 mars 2012.

Peter Bergman, géologue, a entraîné son Berger allemand Rex à chercher des minéraux. Selon lui, ça va révolutionner la façon dont on fait de la prospection  géologique.

M. Bergman espère pouvoir débuter un cours très bientôt pour entraîner d’autres chiens. Il a même déjà une entreprise. Les chiens, une fois entraînés, se verront décerner la certification « OreDog2 ».

 

Voici des chiens « OreDog » en action:

Sur le site Internet de l’entreprise, on peut lire qu’ils ont trouvé grâce aux chiens, à Småland en Suède, une région avec du minerais de cuivre, une autre avec de l’argent et fort possiblement une contenant de l’or. À Norrköping, on aurait trouvé du cuivre et possiblement de l’or.

L’entreprise OreDog AB, enregistrée en Suède,  est à la recherche d’investisseurs et de personnes qui voudraient acheter des franchises.

Les gens qui se spécialisent déjà dans le dressage canin sont évidemment de bons candidats pour transformer les chiens en géologues. Avec le Plan Nord, il devrait y avoir un gros marché pour les chiens géologues3.

  1. Hundar utbildas till att leta efter guld []
  2. OreDog []
  3. OreDog AB och « Plan Nord i Québec: perfekt match! []
Mots clés: , ,

Aucun commentaire à "OreDog: des chiens prospecteurs d’or"

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.