Les dépêches d'AmeriQuebec

Premier Festival de robotique: les écoles du Québec ont brillé

Publié par Sylvain le 18 mar, 2012

Sciences/Tech • Ce sont des jeunes de Montréal et de Sherbrooke qui ont remporté les prix les plus prestigieux de la compétition devant Devant quelque 3 000 spectateurs réunis hier au Stade Uniprix pour la grande finale du premier Festival de robotique.

Ce sont des jeunes de Montréal et de Sherbrooke qui ont remporté les prix les plus prestigieux de la compétition devant Devant quelque 3 000 spectateurs réunis hier au Stade Uniprix pour la grande finale du premier Festival de robotique.

Le Séminaire de Sherbrooke et l’école Loyola ont remporté, respectivement, deux prix prestigieux lors du Festival de robotique1 : La Distinction du président et l’Inspiration en génie.

Les écoles suivantes ont eu une ovation après avoir remporté le match final avec leurs robots : Louis-Joseph-Papineau (CSDM), Le Vitrail (CSDM) et le Collège Régina Assumpta.

Ces 5 équipes québécoises iront affronter d’autres robots lors du championnat international qui aura lieu à St-Louis, au Missouri, du 26 au 28 avril prochains.

  1. Festival de robotique []

Aucun commentaire à "Premier Festival de robotique: les écoles du Québec ont brillé"

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.

4983string(0) ""