Les dépêches d'AmeriQuebec

Line Beauchamp à TLMEP et « sit in » à Québec en attendant le budget

Publié par Sylvain le 19 Mar, 2012

Québec • Le ministre Bachand présentera son Budget ce mardi 20 mars. Pour l'occasion, des étudiants feront un "sit in" sur le terrain de l'Assemblée nationale à Québec. Line Beauchamp ne pourra pas toujours se cacher. Hier, à l'émission Tout le monde en parle, elle a été loin d'être convaincante.

Ce mardi 20 mars, le ministre Bachand présentera son Budget. Pour l’occasion, des étudiants feront un « sit in1 » sur le terrain de l’Assemblée nationale à Québec. Line Beauchamp ne pourra pas toujours se cacher.

Le « sit in » aura lieu entre 13h30 et 16h30 à Québec. Pour l’occasion, les étudiants sont invités à se rendre sur le terrain de l’Assemblée nationale et à avoir le « regard rivé » sur les députés.

Line Beauchamp à TLMEP

Durant l’émission Tout le monde en parle, la ministre Beauchamp a répété la même cassette et fait savoir qu’il n’y a pas de place à la discussion, puisque la décision d’augmenter les droits de scolarité est finale.

Il faut retenir deux choses. Premièrement, la ministre Beauchamp dit que c’est la classe moyenne qui va absorber la hausse, et que les étudiants doivent faire leur part. Pourtant, les étudiants doivent étudier, c’est ça faire leur part. Les étudiants sont de futurs contribuables. Leur demander de travailler davantage au Mc Donald, par exemple, pour payer la hausse des droits de scolarité, ce n’est pas acceptable.

Deuxièmement, elle avoue qu’il y a de la mauvaise gestion qui a été fait. Concordia ne doit pas être un cas unique, et le fait que cette université ait été « punie » que tout récemment laisse sentir de la manipulation de l’opinion publique à plein nez.

En ce sens, avant de penser à la hausse des droits de scolarité, de demander davantage à la classe moyenne et de faire comme si les étudiants étaient déjà des contribuables, il faudrait que le gouvernement puisse démontrer que la gestion des université, ainsi que de l’AFE, soit faite de façon optimale.

De plus, avec toutes les allégations de collusion et de corruption visant le PLQ, cette commission d’enquête publique qui n’est pas réellement commencée, il faut conclure, en toute objectivité, que la hausse des droits de scolarité, ça ne passe pas.

Puisque la ministre Beauchamp se cache, il faudra peut-être que le « sit in » devienne permanent. Avec le printemps à nos portes, il ne serait pas étonnant de voir le terrain de l’Assemblée nationale se transformer en un « terrain de camping ». Les étudiants ont bien spécifié qu’ils ne démordraient pas.

Line Beauchamp à Tout le monde en parle le 18 mars 2012:

  1. Sit in: Les étudiants attendent le budget []

Aucun commentaire à "Line Beauchamp à TLMEP et « sit in » à Québec en attendant le budget"

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.