Les dépêches d'AmeriQuebec

Exclusif: Lee Nocent maintenant contre la hausse ?

Publié par Sylvain le 24 mar, 2012

Fiction • Suivant la une du Journal de Mourial informant que le Canadien de Montréal pourrait être vendu car les étudiants auraient diminué leur consommation de bière, Lee Nocent nous a fait parvenir une lettre pour expliquer sa décision de ne plus soutenir les "carrés verts".

Effectivement, pour celles et ceux qui ne lisent pas le Journal de Mourial, il faut rappeler que l’entreprise Moulson se serait mise sous la protection de la loi sur la faillite et que Gauffre Moulson pourrait être obligé, si la situation demeure aussi critique, de vendre les Canadiens de Montréal aux Américains pour pouvoir survivre à la hausse des droits de scolarité.

Voici l’image de la une du Journal de Mourial en question:

Gauffre Moulson - Journal de Mourial

Crédit:

Moïse Marcoux-Chabot

Souvenez-vous, Arielle Grenier, porte-parole du Mouvement des étudiants aux carrés verts, avait soutenu qu’il suffisait que chaque étudiant boive deux bières de moins par semaine pour payer la hausse des droits de scolarité. Malheur!

Personne ne s’en doutait, mais tous les étudiants ne boivent que de la Moulson,  sauf bien sûr les étudiants qui vivent à Outremont: eux, ils boivent de la sangria, comme l’a rapporté Richard Martineau sur Twitter.

Dans sa lettre, Lee Nocent informe qu’il ne peut plus encourager les étudiants qui sont pour la hausse des droits de scolarité « parce que le sport est plusse important que l’université », opine Lee Nocent.

Il a maintenant fait une gros « X » sur son carré vert en guise de protestation et s’est collé un sticker d’une bouteille de Moulson Dry. Il n’est toutefois pas prêt mentalement à se coller le carré rouge. « Je dois réflecter avant de me mettre un carré rouge. Si les 200 000 étudiants qui ont manifesté le 22 mars acceptent de refaire une manifestation avec autant de monde à Ste-Foy, mais cette fois pour le retour des Nordiques, je pourrais peut-être utiliser ma notoriété et me coller un carré rouge », a écrit avec grandiloquence Lee Nocent. L’appel est lancé!

En terminant, il faut aussi noter que Lee Nocent supplie les carrés verts de cesser de faire de la propagande en faveur de la hausse, « parce que s’ils continuent, les Canadiens vont être vendus aux Américains ».

La lettre a sans contredit été écrite avec son coeur, puisqu’on a pu clairement constater des traces de ce qui semble être de petites traces de larmes salées. Mais bon, c’est peut-être aussi de la bière et du sel de « pinottes ».

Lee Nocent suggère, sans refaire toute la vidéo, de seulement changer les bouts « pour la hausse » pour « contre la hausse ». « Je juge que les arguments qu’on y trouve sont « ambidextres » anyway, explique Lee Nocent.

La suite… Lee Nocent serait finalement pour la hausse. Les détails du revirement ici.

Aucun commentaire à "Exclusif: Lee Nocent maintenant contre la hausse ?"

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.

4983string(0) ""