Les dépêches d'AmeriQuebec

« Sortons les libéraux »: mobilisations contre les députés faiblards

Publié par Sylvain le 26 mar, 2012

Québec • Dû à l’arrogance du gouvernement libéral et son refus de collaborer, les étudiants ont décidé d'aller, en quelque sorte, en campagne électorale. Les députés élus avec une faible majorité, les faiblards libéraux, seront visés par différentes mobilisations.

Quelques jours après la plus grande manifestation de l’histoire du Québec et devant l’entêtement du gouvernement Charest, les étudiants vont aller sur le terrain et viser les députés libéraux qui ont été élus avec une faible majorité.

Ils ont résolu de réorienter leur campagne de grève afin de mettre une pression sans précédent sur le gouvernement  de Jean Charest. Et ils promettent toute une campagne.

Les étudiants de la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) et de la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) sautent dans l’arène politique avec une nouvelle stratégie pour dénoncer la hausse des droits de scolarité.

Au cours des prochaines semaines, partout en région, il y aura des étudiants dans la rue et on fera du porte à porte. Le but est de viser au moins 10 députés libéraux qui ont été élus avec une faible majorité lors des dernières élections1.

Par exemple, Pierre Moreau, ministre des Transports, sera visé par cette campagne alors qu’il a été élu par seulement 495 voix de majorité, donc le but est de convaincre aux moins le même nombre d’électeurs libéraux de voter pour un autre parti aux prochaines élections.

L’ensemble de la population est invitée à joindre les étudiants dans toutes les régions et à se joindre aux mobilisations afin de protester contre l’augmentation des droits de scolarité.

Les faiblards libéraux (à titre indicatif)

Liste des circonscriptions visées

ABITIBI-EST,  Pierre Corbeil

BEAUCE-SUD,  Robert Dutil

CHÂTEAUGUAY, Pierre Moreau

DUBUC, Serge Simard

ÎLES-DE-LA-MADELEINE,  Germain Chevarie

LÉVIS, Gilles Lehouilliers

MONTMORENCY, Raymond Bernier

SAINT-FRANÇOIS,  Monique Gagnon-Tremblay

TROIS-RIVIÈRES,  André Gabias

LAVAL-DES-RAPIDES, Alain Paquet

Pour vous impliquer afin de sortir les libéraux, consultez le site Internet sortonslesliberaux.com

  1. La FECQ et la FEUQ affrontent les libéraux dans leurs circonscriptions les plus faibles []

9 commentaires à "« Sortons les libéraux »: mobilisations contre les députés faiblards"

1 | Pierre Vaudry

mars 26th, 2012 at 11h11

Très belle initiative. Ca fait longtemps que les Libéraux et surtout le tandem Charest-Bachand qui continuent de rire de nous et surtout continuent de dépenser pour toute sorte de chose. On le voit encore auourd’hui, 200,000$ pour un voyage à Paris et location d’une voiture »chauffeur, 167, 787.00$ pour la brasserie Molson, 274,000.00$ pour des repas halal dans les prisons etc. Charest-Bachand dépensent notre argent sans aucune impunité. Voter contre les libéraux, c’est notre devoir. La corruption a assez durée. Dehors tous les libéraux!

2 | Hélène Benoit

mars 26th, 2012 at 11h24

Le gouvernement Charest s’est bien moqué de la population en disant que le gouvernement ferait 62% d’efforts pour réduire la dette. Résultat, les contribuables font les efforts à la hauteur de plus de 50% suite à toutes les augmentations de taxes (2% de réductioin du fédéral que le Québec ne devait pas nous refiler) et tous les autres tarifs qui ont augmenté. C’est encore la classe moyenne qui va payer puisque plusieurs parents devront assumer les hausses des frais de scolarité, classe qui est surtaxée et que notre bonhomme de neige Bachand s’ingénue à faire fondre ses revenus à la vitesse grand V. Il faudra mettre les libéraux dehors parce qu’ils sont corrompus à l’os et gaspillent en masse. Y a pas eu un maudit projet élaboré par les libéraux qui n’a pas subit un dépassement de coût. Vite il faut des élections, pis ça presse.

3 | Benoit Lafleur

mars 26th, 2012 at 11h32

Bravo les étudiants! Maintenant c’est à nous à suivre votre exemples et dire : Assez c’est assez!

4 | clément gauthier

mars 26th, 2012 at 19h54

Imaginer ne plus payer de l,électricité faire circuler les vidéos s.v.p.,, chargeur autonome decembre 2010 une technologie qui vas faire la diférence

5 | Alain Simard

mars 26th, 2012 at 21h01

C’est une démarche intéressante, si seulement vous arriviez également, à partir de cette prise de conscience, de faire en sorte que tous les jeunes se mobilisent pour aller voter.
Aussi, avec ce nombre d’étudiants en grève, +-300K vous avez la force nécessaire par le biais d’Internet, courriels, et appels téléphoniques la capacité de mettre à plat le système de communication du gouvernement. À partir d’une bonne recherche dans les officines de l’Assemblée Nationale vous procurer les # de téléphone  » sensibles » pour vous enquérir de l’avancement de vos négociations, surtout le soir et la nuit, bon sens que ce sont de belles heures pour obtenir les sourires de vos interlocuteurs.

La Loi du nombre est d’une efficacité illimitée dans certaine circonstance.

Allez, bonne chance!

6 | Johanne Robitaille

mars 26th, 2012 at 21h58

Bravo! Vous êtes super intelligent et il est temps que des personnes de coeur aux valeurs humaines prennent ce pays GO!! les jeunes à votre tour de mener le bal :) <3<3

7 | Lucie Deslauriers

mars 27th, 2012 at 11h21

Quelle idée brillante ! C’est original, non violent et frappant !

8 | suzanne

mars 27th, 2012 at 11h53

Je suis tout à fait d’accord, je ne comprend pas qu’il y est du monde qui vote encore pour eux,Vous les jeunes allez pouvoir y faire quelque chose. Bravo

9 | j.a.pierre troli 66 ans

mai 22nd, 2012 at 1h00

dotons nous enfin de représentants du peuple honêtes

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.