Les dépêches d'AmeriQuebec

Breivik aurait songé à assassiner Barack Obama

Publié par Sylvain le 31 mar, 2012

International • Dans un article de DN.se publié ce samedi 31 mars, on apprend que le tueur d'Oslo Anders Behring Breivik avait songé, selon ses propres dires, à assassiner le président des États-Unis le jour de la remise du prix Nobel de la paix en décembre 2009 à Oslo, Norvège.

Dans un article de DN.se1 publié ce samedi 31 mars, on apprend que le tueur d’Oslo Anders Behring Breivik avait, selon ses dires, songé à assassiner le président des États-Unis le 10 décembre 2009 à Oslo, Norvège, le jour de la cérémonie de remise du prix Nobel de la paix à Barack Obama.

Il aurait déclaré avoir songé à faire une attaque à la bombe à l’aide d’une voiture remplie d’explosifs comme il l’a fait le 22 juillet dernier au centre-ville d’Oslo avant d’aller faire sa tuerie sur l’île d’ Utøya.

Finalement, il aurait déclaré avoir été inspiré par les attentats contre le World Trade Center du 26 février 1993 alors qu’une voiture avait été utilisée pour y placer une bombe.

Rappelons que le 22 juillet 2011, Breivik avait d’abord commis un attentat à la bombe visant un édifice gouvernemental à Oslo, attaque tuant huit personnes. Il s’était par la suite rendu sur l’île d’ Utøya où il assassina 69 personnes.

  1. Breivik påstår sig ha planerat döda Obama []

Aucun commentaire à "Breivik aurait songé à assassiner Barack Obama"

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.

4983string(0) ""