Les dépêches d'AmeriQuebec

Archive for avril, 2012

Le Parti libéral du Québec (PLQ) a changé l’endroit où aura lieu son Conseil général de la fin de semaine qui vient. Plutôt que de se tenir à Montréal, le PLQ recevra les libéraux à Victoriaville, dans le Centre-du-Québec, à l’Hôtel Le Victorin.

La CLASSE a annoncé sur son compte twitter aujourd’hui qu’elle « rejette à l’unanimité l’offre du gouvernement Charest du 27 avril 2012 ». On s’en doutait alors que l’offre était plutôt une insulte à l’intelligence.

Selon un petit « sondage » en ligne sur le site Internet de La Presse, 55% des répondants sont en désaccord avec la décision de Line Beauchamp d’exclure la CLASSE des négociations.

Le Québec vit une crise profonde générée par la bâclage de la gestion du conflit étudiant du côté gouvernemental. Les présidents des trois fédérations rassemblant l’ensemble des professeurs de cégep ainsi que la grande majorité des chargés de cours et professeurs d’université sont très indignés et ont uni leurs voix afin de condamner l’attitude de la ministre de l’Éducation, Line Beauchamp.

Si vous ne faites que lire les médias de masse, vous aurez de la difficulté à comprendre ce qui se passe en ce moment. Line Beauchamp accuse la CLASSE d’être à l’origine du vandalisme du 24 avril parce que l’évènement était sur son site Internet. La FECQ et la FEUQ quittent la table de discussion. Les explications…

La CLASSE prévoit une manifestation aujourd’hui 25 avril à 14h à Montréal afin de souligner symboliquement la fin du trimestre d’hiver, mais ça ne signifie pas pour autant la fin de la trêve.

Amnistie internationale s’inquiète du fait que les tactiques utilisées par les forces policières face à certains incidents violents et aux manifestations pacifiques, ainsi que les mesures de sécurité adoptées dans certaines universités, soulèvent des questions troublantes sur le respect de ces droits fondamentaux.

22 avr, 2012

Jour de la Terre: un doodle de Google

Posted by: Sylvain In: Québec|Sciences/Tech

En ce Jour de la Terre 22 avril 2012, Google a transformé son logo en doodle vivant et fleuri. Le Jour de la Terre, un long trajet depuis ses débuts en 1970.

Gazages et bastonnades des policiers envers les étudiants, manifestations à répétition qui tournent parfois à l’émeute suivant la provocation gratuite des policiers et, dans le confort de l’indifférence, dans son inflexibilité religieuse, le premier ministre du Québec Jean Charest fait le clown.

Le dimanche 22 avril aura lieu un grand rassemblement pour la défense du bien commun dans le cadre de la Journée de la Terre (ou Le Jour de la Terre). Les citoyens sont invités à aller créer le plus grand arbre humain jamais réalisé sur la planète. Tous les détails de la marche et du trajet de la marche du 22 avril sur le site 22avril.org.



  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.